mardi 8 novembre 2016

Ce matin, quelques flocons de neiges sont venus parsemés notre jardin...

J'aime la neige et les flocons...ce n'est pas pour rien que flocon est mon surnom!
J'aime la neige et les flocons...surtout quand ils ne sont pas sur la route ;o)

C'est un assez grand défi pour moi d'amener mes enfants à l'école en sachant qu'il y a de la neige sur la route. Du coup, la première chose que je fais, en me levant le matin, est de regarder par la fenêtre...pour admirer les merveilles de Dieu et vérifier qu'il n'y ai pas trop de neige sur la route.

Ce matin, trop génial, pas de neige...juste du givre. Parfait, en plus météo Suisse ne prévoit de la neige que pour 10h. Assez de temps pour amener mes loulous et revenir bien au chaud à la maison.

Vers 7h15, un coup d'œil par la fenêtre...et gloups...je vois que de minuscules flocons ont fait leur apparition. Ma prière est, Seigneur permet moi de rester calme avec mes enfants alors que nous nous préparons et que le stress commence à vouloir prendre place.

Non seulement, Il m'a aidé à rester calme mais en plus Il m'a terriblement encouragé...J'aime mon Dieu qui n'est pas là à se moquer de mes petits stress mais qui est là pour m'accompagner et m'aider à les traverser.

En mettant manteau et bottes (et tout le reste pour ne pas avoir froid), première pensée encourageante..."Regarde ce ne sont que quelques flocons, tu es capable de le faire".
Ah cela fait du bien de savoir cela. Je suis capable...Je peux le faire grâce à Jésus qui m'en donne la force et qui est avec moi.

Deuxième encouragement... en allant sur la route principale... je me retrouve derrière la saleuse!!! Trop génial, et c'est comme si Dieu me disait... regarde je suis devant toi, je suis avec toi...je te prépare la route.

Troisième encouragement...quelques minutes derrière la saleuse, celle-ci ne prend pas la même direction que moi...gloups...et là à nouveau une pensée...tu ne me vois pas mais je suis avec toi...tu peux le faire. Un peu comme si lorsqu'un enfant fait ses premiers pas tout seul.

Pour les personnes qui étaient sur les routes ce matin...elles vont peut être rire de ce message...car il n'y avait quasi rien.
Mais pour moi, c'était juste une occasion de plus d'entendre la voix rassurante de mon Papa du ciel.

Je prie que vous puissiez aussi entendre cette voix rassurante.
Très belle journée à vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire