mardi 16 février 2021

Déchargez-vous...

Décharger...Enlever sa charge, retirer ce qui pèse sur nos épaules. 

J'aime beaucoup ce dessin d'Alain Auderset car très souvent c'est comme cela que j'agis. Parfois même sans en être consciente.


Mais ces derniers mois, ce que j'ai expérimenté m'encourage et me pousse à laisser mes soucis à la croix et à ne plus les reprendre.

Un matin de novembre en consultant mes e-mails, je vois plusieurs messages d'un site d'achats qui m'informe que ma commande a bien été enregistrée et qu'elle allait bientôt être expédiée. Il y avait cinq e-mails identiques, pour un total de 300 francs. 

Je me connecte sur ce site et me rend compte que la langue de base a été changée et que tout était en russe. Après un moment de recherche, j'ai pu changer à nouveau la langue et supprimer ma carte de crédit (d'ailleurs j'ai été voir sur d'autres sites si ma carte de crédit était enregistrée ou pas).

En consultant les achats effectué à mon insu, j'ai lu que je ne pouvais pas les annuler car cela faisait déjà plus de 8 heures que les commandes avaient été enregistrées. 

Ce matin là, j'enseignais aux 5 enfants et nous avons discuté ensemble de ce qui venait de se passer. 

J'ai choisi de prendre ce verset


En priant avec les enfants, j'ai déposé, je me suis déchargée de ce fardeau. Et j'ai dit que ce fardeau n'était plus le mien mais que c'était Dieu qui s'en chargeait maintenant. Après ce temps de prières, la paix et la joie sont revenus et nous avons passé une belle journée.

Par la suite, j'ai reçu à nouveau des e-mails pour me dire que mes commandes étaient parties et déjà arrivées à destination. Cinq destinations différentes aux Etats-Unis. Trahison, injustice, vols, insécurité...Voilà quelques émotions, sensations qui m'ont traversées. À nouveau j'ai choisi de déposer tout cela et de remettre mon fardeau dans les mains de Dieu.

Et j'ai oublié...

Vers la fin du mois, mon mari me demande si j'avais fait quelque chose pour récupérer l'argent, si j'avais fait une réclamation...

Oups...Non car j'avais oublié cet incident. Pendant quelques instants, c'est comme si je me reprenais une vague d'émotions. Et en plus de ceux cités précédemment il y avait de la colère mais aussi de la culpabilité de n'avoir rien fait. Comme ce jour là j'étais assez occupée, j'ai remis cette situation à Dieu et j'ai dit à mon mari que je regarderai le lendemain comment je pouvais faire (j'étais à la limite de la réclamation...car j'avais 30 jours pour la faire).

Le lendemain, en regardant mes e-mails, j'en vois cinq qui attirent mon attention. 

Votre commande a été remboursée. 

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je sais que j'ai un grand Dieu qui prend soin de moi si je lui laisse mes soucis (et que je n'essaye pas de les régler par moi-même). Le site d'achat a remboursé la totalité de ce qui nous avait été pris. 

À travers cette épreuve, j'ai appris plusieurs choses importantes.

D'abord faire attention de ne pas laisser ma carte de crédit enregistrée sur les sites. Et ensuite, qu'à chaque instant, en toute situation, je peux me tourner vers mon Dieu et lui déposer mes fardeaux. Grands ou petits, Il les prend et Il prend soin de moi.

Je vis aussi ce verset à plus petite échelle...Nous vendons des œufs en libre service chez nous, et j'avais demandé à mon mari de commander des boites car il ne nous en restait pas beaucoup. Souci de commande, les boites ne sont jamais arrivées. À l'endroit ou nous vendons les œufs, les gens peuvent aussi nous déposer leurs boites vides mais c'est vraiment aléatoire et je ne sais jamais quand je vais en recevoir. 

Du coup, je remets ce souci entre les mains de Dieu...en fait je fais un échange avec Lui. Je lui donne mon inquiétude et je prends sa paix. Depuis ce jour-là, nous n'avons jamais manqué de boites. Et quand je vois qu'il n'en reste pas beaucoup, je le dis à mon Dieu et Il s'en occupe. 

Je ne dis pas que je ne dois plus rien faire, je me laisse aussi diriger par l'Esprit...

Mais j'apprends que Dieu désire prendre soin de moi, à chaque moment et en toute situation. 

Et je suis tellement reconnaissante pour cela!





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire