dimanche 13 novembre 2016

Faire ressortir la douleur...pour être guéri en profondeur.

Hier soir mon mari me dit: "Je n'irai jamais chez l'ostéopathe, tu as encore plus mal qu'avant!".

Ce genre de remarque, lance chez moi toute une réflexion. Pour les personnes qui ne me connaissent pas, j'analyse énormément les choses et j'aime réfléchir, penser à ce que je vis, faire des parallèles avec ce que je vis avec Dieu...

Ce matin, je réfléchissais à ce que Dieu a déjà fait dans ma vie et sa manière de me guérir.
En général, pour moi, Il commence à faire remonter des choses à la surface. Des douleurs du passé, des évènements qui m'ont blessé... Lorsque cela remonte ce n'est pas agréable, c'est dérangeant et une de mes premières envies est de pousser le tout aussi loin que possible.

A ce moment là, Dieu me laisse le choix... est-ce que je le laisse agir, guérir même si cela me fait mal pendant un moment ou est-ce que je ferme la porte, repousse le tout et on verra la prochaine fois que cela remonte?

Ayant expérimenté sa guérison plus d'une fois, je choisis la plupart du temps la première solution. Car je sais que même si, pendant plusieurs heures, jours ou semaines, je souffre, j'ai mal, cela tourbillonne en moi, Il est là, présent et Il ne me lâche pas... et je sais qu'au bout du processus il y a la liberté, la paix et la joie qui résulte de la guérison en profondeur que Dieu effectue dans mon cœur.

Du coup j'ai décidé de laisser une chance au processus de guérison des douleurs physiques qui sont présentes en ce moment en moi...et je retourne chez l'ostéopathe dans une dizaine de jours ;o)


Très beau dimanche à chacun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire