mardi 29 novembre 2016

Take care of you...

Prends soin de toi... est une phrase que j'utilise régulièrement à la fin de mes messages. Encourager mes amies à prendre soin d'elle.

Je trouve que c'est une belle phrase. Oui mais voilà...que peut-elle bien dire?
Maintenant que je fais une pause, mes amies m'écrivent cela...d'accord je vais prendre soin de moi!!

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait cela?

J'aime tellement prendre soin des autres que j'ai parfois de la peine à me faire plaisir ou à juste prendre le temps pour faire quelque chose pour moi ou même savoir ce qui me ferait réellement plaisir.

Hier matin, premier vrai jour de repos... après avoir fait du ménage :o) est venu le temps de me faire à manger. Pas vraiment de courage pour cela, du coup une pensée traverse mon cerveau à toute vitesse... et si tu te commandes une pizza (sans gluten ;o))?

A partir de ce moment, toute une discussion prend place dans mes pensées:

"- Bonne idée! Miam!
  - Il y a une pizza (avec gluten) dans le congélateur...tu peux te la chauffer.
  - Mais c'est vrai que cela me tente bien d'essayer...en plus je peux commander par internet (la technologie est parfois utile).
  - Tu as vu le prix...c'est utiliser de l'argent pour rien.
  - Un petit coup d'œil dans le portefeuille, j'ai juste la somme qu'il me faut :o)

Après quelques secondes, une paix et un sourire sur mes lèves... "fais le si cela te fait plaisir", je l'ai pris comme un encouragement de Papa et quelques clics plus tard, ma pizza était commandée.
Cette situation a peut être l'air ridicule pour vous, ou bizarre...heureusement vous n'avez pas vu la petite danse de la victoire qui a accompagné ce moment ;o) mais pour moi c'était juste un premier pas...une petite façon de prendre soin de moi et de me faire plaisir.

Ce n'est pas que pour les autres...tu y as aussi droit...
Je veux avancer avec Dieu dans cette découverte de qui je suis vraiment en Lui et de pouvoir souffler un bon coup en m'appuyant sur ce rocher sûr et solide qu'est mon Seigneur.

Prends soin de toi...afin de pouvoir prendre soin de toutes les autres choses!

Belle journée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire