vendredi 9 décembre 2016




Demandez et vous recevrez afin que votre joie soit complète...

Ce verset me parle depuis plusieurs mois et, au cours de ma réflexion, Dieu m'a montré différentes facettes de cette magnifique promesse.

La première est que Dieu entend et que certaine fois je ne fais pas vraiment attention à ce que je demande, ou plutôt je ne m'attends pas à sa manière de répondre à mes prières.

Dernièrement ma prière était, Seigneur j'aimerais apprendre à plus te faire confiance car je sens que ma confiance en toi n'est pas complète...et voilà...

Demandez et vous recevrez... un temps de repos, de lâcher prise pour apprendre à faire totalement confiance dans ce Dieu rempli d'amour pour moi.

Une autre facette de ce verset est que Dieu peut et aimerait utiliser les gens qui sont autour de moi pour me bénir.

Demandez et vous recevrez...

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ce n'est pas facile de demander de l'aide aux personnes qui m'entourent. Autant je suis souvent prête et prompte à aider les autres, autant moi demander de l'aide...euh comment dire...Avouer que j'ai besoin d'aide, cela signifie que je n'y arrive pas toute seule, que je ne gère pas, que je suis dépendante des autres...Non merci!!
C'est bon, je contrôle...

Et pourtant...cette pensée assez forte qui dit, j'ai placé des gens de confiance autour de toi pour te rendre la vie plus légère me trotte souvent dans la tête. Des gens qui sont prêts et heureux de te bénir, de t'aider. A toi de demander...

En ce temps de lâcher prise, je suis bénie au delà de ce que j'aurais pu imaginer. Pour moi c'est incroyable et tellement touchant de voir que des personnes se sont levées autour de moi pour me permettre de vivre ce temps si spécial.
Merci de tout cœur de ce que vous faites pour moi, vous êtes si précieux.

Et vous savez quoi...j'ai osé demander...amener mes enfants à l'école était devenu aussi un gros stress car ce n'était pas facile de prendre de la distance avec mon rôle dans l'école tout en restant en contact direct avec mes si gentilles collègues et amies...et aussi de voir les besoins et de vouloir les combler même si ce n'était pas ma place...

Demandez et vous recevrez...

Dieu a mis sur mon cœur de demander à une autre maman et amie si elle était d'accord de prendre mon fils... et sa réponse a été au delà de mes attentes...cela fait plusieurs jours qu'elle passe prendre mes deux enfants et qu'elle me les ramènent après l'école...certains jours je la vois trois fois car mes loulous ne finissent pas à la même heure!

Alors évidemment, pour les personnes qui me connaissent bien, j'ai mis une limite en disant que ce n'était que pour quelques jours et qu'après je reprends mon rôle!

Sa réponse a été tellement belle...ne te mets pas de limite de temps...prends le temps dont tu as besoin, le temps que Dieu veut pour toi...Cela me touche tellement que mon clavier sera bientôt inondé (bon c'est vrai j'exagère un petit peu ;o)).

Et le bonus des bonus, c'est que j'ai droit à un câlin deux fois par jour :o) Ce hug est une occasion de plus que Dieu utilise pour me remplir de son Amour et pour me montrer combien j'ai de la valeur à ses yeux. Merci ma chère amie!

Dieu prends soin de moi à travers les personnes qui m'entourent...

"Demander" je trouve que c'est un acte puissant qui est en train de fissurer certains mensonges qui se sont infiltrés comme: "si tu demandes c'est que tu n'es pas à la hauteur", "tu n'es pas capable de te débrouiller toute seule" et surtout "que vont penser les autres de toi?".

Ce temps de repos permet à Dieu de remettre un juste et véritable équilibre dans ma vie (mais ça ce sera un autre article ;o)).

Demandez et vous recevrez afin que votre joie soit complète!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire