samedi 3 décembre 2016

Why now?

Pourquoi maintenant...

Vous trouverez beaucoup de mots en anglais sur ce blog...tout simplement parce qu'il y a une quinzaine d'année, j'ai eu la joie d'apprendre cette langue (dans la belle bâtisse...photo sur un autre article ;o)) et que depuis j'aime de plus en plus cette langue et les mots me viennent parfois plus naturellement dans la langue de Shakespeare.

Revenons-en au titre de cet article...pourquoi maintenant...pourquoi cette envie d'écrire, de partager ce que je vis...alors que je traverse une période "à part" et "différente" de ma vie. Cela aurait été tellement plus "fun" de partager des moments de rire, de joie...et là c'est un peu plus profond, plus personnel.

Un jour j'ai reçu cette parole (de nouveau dans la belle bâtisse!! Il y aura certainement un article dédié à ces deux années particulières de ma vie), "Marianne, j'aimerais te dire: ne cache pas qui tu es. Montre qui tu es, ton bonheur mais aussi tes peines. Parce que c'est ta force (d'avoir les deux, des joies (des bonnes choses) et aussi des peines dans ta vie) et le Seigneur tournera cela afin que beaucoup commenceront à croire en Lui... Laisse ton sourire être ta force mais montre aussi tes faiblesses."

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu cette parole...et en ce jour Dieu m'encourage...vas y...jusqu'au bout...même si c'est difficile...même si tout le monde ne comprendra pas...même si...

Ces derniers jours n'ont pas été facile...mais je peux en ressortir tellement de bénédictions...Merci Seigneur pour les amies que tu places autour de moi, qui prennent soin de moi et de ma famille, qui me montre combien je suis précieuse. De tout  cœur MERCI!

Une des choses que Dieu est en train de me montrer c'est que mon corps est sans cesse "en état d'alerte", une tension intérieure qui rarement ne s'en va. Alors que je peux prendre le temps de me reposer, je me rends compte que c'est très difficile de lâcher...même mettre mon natel (Gsm, mobile :o)) sur silencieux...Et si un de mes enfants a un souci et qu'on essaye de me joindre?...Et si mon mari a besoin de moi?...Et si je ne suis pas présente et que quelque chose de grave se passe?...

Bon là je pense que c'est assez clair...lâcher prise signifie arrêter de vouloir contrôler chaque petite chose, chaque petite partie de ma vie...TOUT laisser dans les mains de Dieu...

Donc me voilà partie pour un temps de guérison de toutes les petites et grandes choses qui se sont passées dans ma vie et qui ont essayé de me faire croire qu'il fallait que je gère, que je contrôle tout pour ne pas être déçue, pour ne pas avoir mal, pour ne pas être trompée, trahie...

Et cela risque de prendre plus que deux-trois jours... mais je veux fixer les yeux sur mon Dieu et je suis certaine au fond de mon cœur que le résultat sera une magnifique liberté et légèreté et que cela sera profitable non seulement pour moi mais aussi pour toutes les personnes qui m'entourent.

Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre.
Jean 8: 32



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire