dimanche 15 janvier 2017

Sur le sable ou sur le roc?

Ces dernières semaines, j'ai l'impression de voir cette parabole sous une autre perspective. Comme si même si je suis chrétienne et que j'aime Dieu de tout mon cœur, ma maison peut être construite sur le sable...


Ma vie s'est construite sur des mensonges bien infiltrés, sur des fondations branlantes...et même si à 16 ans j'ai rencontré mon Sauveur, les fondations sur laquelle ma vie était construite sont restées les mêmes.

Oui depuis mes 16 ans, j'ai vécu beaucoup de guérisons, de délivrances...comme si avec Jésus j'avais changé la décoration de la maison, mis de nouveaux rideaux aux fenêtres, rafraichi un peu la peinture, ajouter quelques beaux éléments de décorations...
Mais les fondations sont restées à peu près les mêmes.



Pour moi, le temps était arrivé de changer les fondations...de déterrer les racines, les unes après les autres et de reconstruire sur des fondations sûres et solides, sur la Vérité.

Comment on fait cela? Avec moi, voilà comment Dieu a fait et continue de faire...

Par ses révélations, Il me montre une toute nouvelle perspective de mon histoire, de ma vie. Il remplace les mensonges par sa Vérité. Nous sommes repartis de ma conception...du tout début de ma vie...Qu'à fait Dieu lorsque j'ai été conçue? Où était-il lorsque je grandissais dans le ventre de ma maman? Où était-il lors de ma naissance? Lorsque j'étais en couveuse? Que s'est-il passé dans le ciel lorsque je suis née?...

Sa perspective est remplie de couleurs, c'est tellement beau...et vous savez quoi? Les anges ont même fait une immense ola à l'annonce de ma conception :o) C'est claire que maintenant je ne vois plus du tout mon entrée dans ce monde de la même manière!!

Est-ce que j'invente, je fabule? Je ne crois pas...c'est ce que je ressens, ce que je vis...dans Sa magnifique présence. On dit qu'on reconnaît un arbre à ses fruits...et je peux apercevoir les fruits de cette guérison arriver. Le plus beau c'est que mon mari voit aussi ces fruits :o)

Est-ce facile? Non, et il y a beaucoup de larmes...des larmes de tristesse, de deuil...mais aussi de guérison et de joie.

Je ne regrette en rien ce temps à part...et même si je pense que ce temps de guérison va continuer encore quelques semaines...des envies renaissent...envie de revoir du monde...de m'investir tout doucement à nouveau...




Très belle semaine à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire