mardi 10 janvier 2017

Petit à petit...

Cette phrase bien connue "petit à petit l'oiseau fait son nid" me parle beaucoup ce matin.

Dans une discussion avec mon Papa, voici l'image qu'il m'a montré...


 

Ce que j'en ai ressorti c'est que dans mon cas, la guérison va prendre du temps comme un oiseau prend le temps de faire son nid...

Voici ce que j'ai trouvé sur le net...

" Pour construire son nid l’oiseau fait des centaines de va-et-vient avec une brindille, une feuille ou un peu de mousse dans son bec.

Au début, l’équilibre semble fragile : on a l’impression que la moindre rafale de vent pourrait remettre en question toute l’entreprise. De plus, chaque brindille ajoutée est une étape bien dérisoire par rapport au résultat final attendu. L’oiseau reste pourtant régulier dans sa besogne. Et à force de détermination et de persévérance, le nid prends peu à peu sa forme et arrive à temps pour la belle saison."

C'est vrai que parfois je me demande pourquoi Dieu ne me guérit pas d'un coup ou tout au moins un peu plus vite, donc je lui ai demandé ;o)

Dans ce temps de guérison, j'apprends énormément de choses, Dieu me fait découvrir des choses importantes pour ma vie, celles des mes enfants, de mes proches...que je ne pourrais pas avoir le temps de voir, d'intégrer, de réaliser si d'un coup je suis guérie...

Pouf me voilà à nouveau sur les rails...au risque en plus de reprendre la vitesse de croisière qui allait beaucoup trop vite pour moi...

Donc patience, détermination, persévérance et confiance (encore un peu, même parfois beaucoup fragile) en mon Dieu de Vie et d'Amour sont les mots qui rythment mes journées.
Mais je sais que je ne suis pas toute seule dans cette aventure qui me paraît parfois un peu folle et hors du commun :o)

Pourquoi faire comme les autres, alors que je peux suivre un chemin spécialement tracé pour moi par ce Dieu vivant si merveilleux...et en plus qui m'aime!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire