dimanche 22 janvier 2017

Un pas après l'autre...

En ouvrant mn blog, je lis le titre que je lui ai donné...Un pas après l'autre...
Et cela me fait repensé à ma semaine.

Vous avez déjà vu un enfant qui apprend à marcher, il n'est pas très stable sur ses jambes mais il avance...et parfois il veut tellement aller vite que ses jambes s'emballent et il s'encouble.

Cette image me parle beaucoup ce matin.
Cette semaine a été un peu spéciale pour moi. Plusieurs petits défis sont arrivés, certains que j'ai relevé en n'étant pas très stable mais tellement heureuse de ces petites victoires, d'autres que je n'ai pas eu la force de relever...peut être que j'ai voulu aller trop rapidement et que je me suis encoublée.

Mardi matin, ce n'était pas prévu mais avec mon mari nous avons amené nos enfants à l'école. Cela faisait à peu près plus d'un mois que je n'étais pas retournée à l'école. J'ai eu mon plein de câlins...lorsque j'ai amené mon fils, j'ai plein de petits bras qui se sont serrés autour de mes jambes, j'avais une princesse dans les bras et d'autres accrochés à mes jambes. Cela m'a fait un bien fou de voir que les enfants étaient heureux de me voir...J'ai aussi eu droit à plusieurs hugs des mamans, cela fait aussi du bien ;o)
Après il y a eu un autre défi d'aller faire quelques magasins...le troisième fût celui de trop où il a fallu rapidement sortir ;o) mais victoire sur les deux premiers!

Mercredi, journée très spéciale. Nous avons fêté l'anniversaire de notre princesse. Déjà 9 ans...Lisa est tellement sociable, elle aime la vie, elle aime les gens...que ce n'est pas possible de lui dire: "tu peux inviter deux copines à passer l'après-midi avec toi" :o)
On fait toujours la liste de qui elle aimerait inviter...et puis a chaque prénom, je me dis oui c'est normal c'est ton ami(e)...C'est tellement logique et cela sort du cœur... Qu'au bout du compte nous sommes à 14 invitations (plus mes deux loulous).
J'ai passé la matinée à faire deux gâteaux...dont un que j'avais particulièrement envie d'essayer.



 
Mon premier rose cake :o)
 
Et l'après-midi nous avons eu 14 loulous qui se sont amusés pendant plus de deux heures à faire du bob dans notre champ (quel privilège d'avoir nos pistes privées :o)), et après cela vite au chaud pour profiter des gâteaux et des cadeaux. Que c'était beau de voir tous ces enfants autour de la table, heureux d'être là, ils chantaient tous ensemble des chants appris à l'école. Vraiment c'était magnifique...et ce que j'aime particulièrement c'est de voir que ces enfants sont tellement à l'aise chez nous, ils aiment être là et mon cœur est tellement réjoui car tout au fond cela vibre...une maison remplie d'enfants...peut être un de mes rêves ;o)

Bon jeudi et vendredi, comment dire...ont été un peu critique. J'ai annulé une invitation...l'envie était là mais pas la force. Je ne l'ai pas très bien pris...frustration, culpabilité, exigence envers moi-même, tristesse, colère et incompréhension que je ne sois pas en totale forme...bref beaucoup d'émotions ont pris place...

Et dans ces moments là, au lieu de courir me réfugier dans les bras de Papa, je m'enfuis, je me cache...je pense que d'un côté cela m'aide à analyser la situation...mais d'un autre côté lorsque je reviens vers mon Dieu et que Sa paix qui surpasse toute intelligence est à nouveau ancrée dans mon cœur, je me dis: "Pourquoi je ne suis pas venue plus vite?".

Pour revenir à l'image d'un enfant qui apprend à marcher...Lorsqu'il s'encouble, en général (après un gros câlin de ses parents) il se relève et refait une tentative...Jusqu'à ce qu'il grandisse et soit bien stable sur ses deux jambes.

C'est cela que j'apprend...un pas après l'autre...et si je m'encouble, je me relève et je refais une tentative...à la vitesse, au rythme que Dieu a prévu pour moi...

Très belle semaine au rythme que Dieu a pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire