dimanche 26 février 2017

Toucher le fond...

Toutes les expressions que nous utilisons pour encourager les autres ont plus d'impact lorsque nous les avons vécu nous-même. Enfin c'est ce que je pense...

Du coup, il y a quelques semaines lorsque physiquement et moralement je n'étais pas au top...voici l'image que Dieu m'a montré.

C'est comme si j'étais en train de couler...submergée par l'eau...et une personne bien intentionnée me lançait une bouée pour que je puisse vite remonter... mais je me rendais compte que le fait d'essayer d'attraper la bouée m'épuisait encore plus. Et là c'est comme si Dieu me disait...si tu vas toucher le fond, tu remonteras plus vite.

Effectivement c'est encore plus de lâcher prise... gloups encore aller plus bas.

Cette image m'a encouragée, comme si Dieu me donnait le droit d'aller encore plus bas, de me laisser aller totalement en ayant confiance qu'Il prenait soin de moi.

Aller toucher le fond pour remonter plus vite, j'avais déjà utilisé cette image mais je ne l'avais jamais expérimenté à une profondeur aussi importante.

Il y a 9 jours de cela, j'ai touché le fond (merci Seigneur!)...et maintenant commence le temps de "remontée". Mais mon mari et moi avons la conviction que cette remontée ne doit pas se faire dans la précipitation. Je veux prendre le temps de reprendre des forces en Dieu, comme un temps de convalescence après plusieurs semaines intenses.

Dieu est bon et Il ne me laisse pas aller au-delà de ce qu'il a prévu pour moi. C'est tellement rassurant de savoir que quelqu'un s'occupe de moi... Dieu si puissant, si majestueux, si glorieux prend le temps de me rassurer, de me parler, de prendre soin de moi... et surtout c'est le seul qui peut faire un zoom arrière et qui voit tout le plan de ma vie ;o)

La joie du Seigneur est votre force.


Je vous souhaite une très belle semaine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire