mercredi 8 mars 2017

Comme un puzzle...

Dieu est Bon, Il est Merveilleux, Il est digne de louanges jour après jour, Il est rempli d'Amour inconditionnel pour chacun d'entre nous...Qui Il est ne change pas selon les circonstances du monde ou de ma vie. Cette stabilité, je la trouve réconfortante... C'est apaisant de se dire que je peux aller puiser à la Source de Vie jour après jour, heure après heure, minute après minute :o)

Ce que Dieu fait dans ma vie depuis trois mois est juste incroyable... et en regardant en arrière, je me rends compte qu'Il continue à imbriquer les pièces du puzzle de ma vie les unes après les autres. Je n'ai pas besoin de tout connaître à l'avance, je Lui fais confiance car Il est le seul qui connaît l'entièreté du puzzle et l'image qu'elle donnera à la fin.

Pour le moment, je traverse la deuxième étape de ma guérison.
Ces trois derniers mois, Dieu a fait une oeuvre de guérison profonde en moi. Il a délivré mon âme et arraché toutes les racines pourries. Celles-ci ont été remplacées par des racines saines, véritables et qui apporte la vie. Une porte à mon passé a été définitivement fermée. Merci mon Dieu!!!

Après avoir touché le fond, et ressenti qu'il ne fallait pas que je remonte dans la précipitation, je me suis quand-même dit que je pourrais refaire certaines petites choses...

Mais je n'avais pas pensé à la deuxième étape qui est aussi importante que la première...

La guérison du corps... mon Dieu, celui que je connais, celui avec qui je parle tous les jours, n'est pas un Dieu silencieux et je suis tellement reconnaissante pour cela. Lui seul pouvait nous diriger et nous révéler que les symptômes persistants viennent d'une fatigue de mes glandes surrénales (je n'y aurai jamais pensé sans Lui!!). Voici le lien d'un article intéressant qui décrit les symptômes et le pourquoi de cette fatigue http://www.infonaturel.ca/Sante_des_femmes/liv_Epuisement_des_surrenales.aspx

Ces deux dernières années, des graines d'alimentation saine ont été semées dans ma vie par plusieurs amies. Et maintenant ces graines sont en train de germer :o)

Donc me voilà dans un temps (indéfini et j'ai la paix avec cela ;o)) où c'est important que je prenne soin de moi, de ma santé. Jus de légumes, fruits frais, arrêt (presque total :o)) de la caféine, pas d'émission qui pourrait me stresser avant d'aller au lit, l'heure du coucher est presque celle de mes enfants (quand je n'y suis pas avant eux)... et tout cela dans la paix et dans la joie... car je sais que d'ici quelques semaines j'aurai à nouveau l'énergie pour entrer dans une autre portion de vie que Dieu nous prépare (mais ça ce sera un autre article ;o)).

La méthode SMS est recommandée: Sommeil, Massage, Soleil...quel programme réjouissant :o)

Dieu ne fait jamais les choses à l'envers, Il ne brûle pas d'étapes, Il n'est jamais en retard...et ce matin en lisant quelques versets j'ai compris pourquoi Il a commencé par guérir mon âme avant mon corps.

Je vous mets les versets en anglais (car j'aime la version amplifiée qui pour moi apporte parfois plus de précision et de profondeur) et en français.

"The strong spirit of a man sustains him in bodily pain or trouble, but a weak and broken spirit who can raise up or bear?" Proverbs 18:14

"L'esprit de l'homme le soutient dans sa maladie mais, si l'esprit est abattu, qui le relèvera?" Proverbes 18:14

"A happy heart is good medecine and a cheerful mind works healing, but a broken spirit dries up the bones." Proverbs 17:22

"Un coeur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu déssèche les os." Proverbes 17:22

Je prie que Dieu puisse toucher votre coeur comme Il touche le mien...et que le puzzle de votre vie (les projets de bonheur que Dieu a pour vous) se mette en place au rythme prévu par votre Créateur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire