jeudi 27 avril 2017

Les œufs de la Résurrection...

Cette année, quand mon mari m'a proposé de cacher des œufs dans le jardin pour les enfants, j'ai dit oui...avec une idée en tête :o)

L'année dernière, j'aurais aimé faire une activité spéciale avec mes élèves à Pâques...j'ai juste trouvé l'idée sur internet un peu tard pour pouvoir tout mettre en place...le matériel est arrivé après Pâques chez moi ;o)

Du coup, parfait pour cette année!

(Avec toutes les explications ;o))
 
Dans chaque œuf, se trouve un objet ou une image qui retrace un moment de la vie de Jésus avant sa mort et sa résurrection. 

 
Après avoir bien caché tous les œufs dans le jardin...la chasse a pu commencer. Lisa et Mathys devaient chacun trouver 6 œufs de couleurs différentes.
Connaissant mes enfants, je savais qu'à travers ce jeu nous allions tester un peu (beaucoup) leur persévérance...mais pas que!

Après 10 minutes, ils voulaient déjà des indices,mais j'ai tenu bon et nous les avons laissé développer leur capacité à chercher :o)

Après 40 minutes à peu près, ils devaient encore en trouver deux chacun...et cette pensée est venue. Utilise cela comme un exercice pour que tes enfants apprennent à entendre la voix de Dieu. Et c'est ce que nous avons fait, j'ai proposé aux loulous de demander à Dieu où les œufs étaient cachés et d'attendre. Nous leur avons dit, que Dieu s'intéresse à toutes nos activités et qu'il nous parle à travers des images, des mots, des pensées...

C'était très intéressant... Lisa a reçu le mot cabane...mais comme elle avait déjà "cherché" dans la cabane, elle n'était pas certaine d'avoir bien entendu...et pourtant si :o) Nous l'avons encouragée à aller de nouveau regarder et elle en a trouvé un.
Mathys cherchait du côté de la fontaine donc je lui ai demandé si il avait reçu le mot "fontaine"...Il m'a dit oui...et l'a nous l'avons aussi encouragé à persévérer...et il en a aussi trouvé un.

Je pense que c'est important pour chacun d'entre nous de savoir et d'expérimenter que Dieu désire nous parler...en fait Il nous parle et veut communiquer avec nous plus que nous l'imaginons. Quel privilège! Je suis contente que mes chéris aient pu vivre cela...et j'aimerais continuer cela avec eux...pour qu'ils puissent affiner leurs oreilles à l'écoute de leur Créateur.

Après la récolte...l'ouverture des œufs :o) Nous l'avons fait sur deux jours et chacun a pu lire dans la Bible les versets associés à chaque image.

Et le dernier œuf.. vide. La surprise se lisait sur le visage des enfants...au départ ils se sont dit que nous avions oublié de mettre quelque chose à l'intérieur...mais rapidement Lisa a trouvé la réponse...

Le tombeau est vide car Jésus est Ressuscité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire