mardi 4 avril 2017

Une semaine...

Une semaine remplie de défis, de joies, d'encouragements mais aussi de tristesse, de questionnement, de colère...

Voici notre semaine:

Mardi:

Premier défi pour moi...conduire notre "nouvelle" petite ;o) voiture pour amener les enfants à l'école. Sachant que le mercredi, mon mari partait pour la journée dans le valais, je sentais que c'était bien que cela soit moi qui les amène à l'école. Du coup, petit test le mardi avec mon mari à mes côtés. Ah oui, petite précision, cela faisait 4 mois que je n'avais pas conduit...mais bon c'est comme le vélo...

Aucun souci le matin, défi relevé et du coup l'après-midi j'ai été rechercher mes enfants avec beaucoup de plaisir et la joie de revoir quelques mamans et enseignantes.

Mercredi:

Défi relevé avec joie à nouveau...posé les enfants à l'école (bon j'ai eu un peu d'aide et une amie a pris ma fille d'une école à l'autre...ben oui, il n'y avait plus d'essence et honnêtement je n'ai pas voulu tester la voiture pour voir jusqu'où je pouvais aller sans essence ;o)).

A midi, chercher Mathys et un de ses copains qui venait passer l'après-midi.

Journée bien occupée, surtout que j'avais l'énergie ;o)

Bon...j'ai peut-être un peu exagéré...je fais comme les enfants, je teste mes limites :o)

Jeudi et vendredi:

Du coup, ces deux jours là j'ai un peu ressenti le contrecoup de ces défis et de tous ce que j'ai fait.

Nos enfants ont passé le week-end chez tatie et je les ai accompagné avec mon mari. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi loin de la maison (45 minutes):o) Et c'est là que je me suis rendue compte que j'avais bien fait d'attendre le bon moment... j'ai pu voir les fruits de toutes les guérisons que Dieu a fait dans mon âme ces derniers mois. Une paix profonde de sortir, pas de pression...juste du plaisir et de la joie. Pu faire quelques courses au retour...trop bien :o)

Vendredi soir, bonheur immense notre premier agneau est né. Il était tout noir, avec une tache blanche sur la tête. Une petite femelle, toute choue.

Samedi:

Deuxième surprise, un deuxième agneau est né pendant la nuit. Un petit mâle tout noir avec le bout de la queue blanche.

Samedi matin, défi physique...grand nettoyage à l'école. Fred et moi avons nettoyé à fond mon ancienne classe. J'étais heureuse de relever ce défi et surtout de voir le résultat final.

Samedi après-midi... on a vu que notre brebis avait encore un agneau à l'intérieur et qu'elle avait de la peine à le faire sortir. Fred l'a aidé et a sorti non pas un mais deux agneaux qui étaient mort à l'intérieur du ventre de notre brebis. Et là...tristesse...et questionnement...
C'est vraiment très rare qu'une brebis porte 4 agneaux...

Coup dur car on pouvait voir que Colinettte  (ma brebis) était épuisée et j'ai eu peur pour elle. Cela aurait dû nous mettre la puce à l'oreille...

Dimanche:

Autre défi, qui s'est très bien passé :o) J'ai pu conduire pour aller chercher les enfants chez tatie ainsi que le retour. Fred en a profité pour regarder le paysage...chose qu'il n'a pas souvent l'occasion de faire!!

En rentrant, nous avons découvert qu'un des agneaux était mort. Grande tristesse pour nous tous...
Nous avons cru qu'il n'était pas assez fort, et qu'il n'avait peut-être pas supporté le froid.

Lundi:

Je décide d'aller assez tôt voir les moutons...et là gros choc pour moi...notre dernier agneau était aussi parti. Ce n'est pas facile...j'en pleure encore aujourd'hui...

Fred a fait venir une connaissance qui nous avait vendu les moutons...4 agneaux étaient trop difficile pour Colinette, elle a mis toute son énergie pour les faire sortir et n'avait pas assez de lait.
Comme nous avons vu les agneaux téter leur maman, nous ne nous sommes pas douté qu'elle n'avait pas assez de lait.

J'ai commencé à faire plein de choses dans la maison...jusqu'à ce que cette pensée me vienne...Activisme pour oublier...et si tu prenais juste 5 minutes pour me poser ta tristesse.
C'est ce que j'ai fait...

L'après-midi, Fred a fait un trou dans le bas de notre champ, et les enfants ont voulu eux-mêmes déposer les agneaux dans le trou.
Mathys a dit au-revoir et après il nous a dit, on part d'ici maintenant, cela me rend triste. Lisa et moi sommes rentrées serrée l'une contre l'autre.

 Aujourd'hui:

La nuit n'a pas été top...et ce matin je n'ai pas forcément fait les bons choix...la colère mélangée à de la tristesse était là. Pas eu de très bonnes réactions envers mes enfants...
Mais merci Seigneur pour le pardon...j'ai pu prendre du temps pour demander pardon à ma fille avant qu'elle ne parte à l'école et elle est partie avec le sourire. Il y a de la puissance dans le pardon.

Colinette est encore faible...et je m'inquiète pour elle.
Le questionnement du genre...et si on avait vu...et si on avait fait autrement...et si et si...est arrivé.

Dans cet article, j'y ai mis toutes mes émotions...mais j'aimerais finir par ceci...

Mes émotions n'effraient pas Dieu. Il les connaît, il m'a créé avec la capacité d'avoir ces émotions...et Il n'est jamais pris au dépourvu par celles-ci. Le fait de pouvoir les vivre (pleurer quand je suis triste, pouvoir dire quand je suis en colère,...) me soulage et est libérateur.
Mes émotions je veux les placer devant Dieu, et les vivre avec Lui.

Et Il est le seul qui me redonne l'espoir...

Flocon, notre deuxième brebis, est aussi portante...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire