En route...
Vers de nouvelles aventures, une nouvelle manière de vivre, de fonctionner...
Me voilà repartie du bas-côté sur lequel je me suis arrêtée pendant 5 mois, et comme tout sportif qui commence un marathon (pas un sprint ;o)) je commence doucement. Piano-piano comme on dirait en Italie.
"Chi va piano va sano"..."Qui va doucement va sainement / sûrement" ou encore "chi va sano va lontano..."qui va sainement / sûrement va loin".
Voilà mon but, mon objectif...recommencer sans précipitation :o)
Au cours de danse, mon amie Marga, nous dit souvent d'aller à notre propre rythme. Au rythme que Dieu nous donne, de ne pas essayer d'aller au même rythme que les autres, mais de vraiment pouvoir trouver notre propre manière d'avancer, notre propre rythme pour avoir une certaine joie et liberté d'apprendre.
Dans la vie, je pense que c'est pareil. Pendant ces 5 mois, j'ai appris énormément de choses, ouvert les yeux (qui a force d'aller trop vite avait tendance à être fermé ;o))...appris sur moi, sur la société, sur ma famille, sur nos vies et sur ce que nous désirions vraiment au fond de nos cœurs.
J'ai aussi compris (avec le cœur et plus seulement la raison) que nous ne devions pas tous faire les mêmes choses, vivre au même rythme (que nous impose souvent la société, notre monde actuel), se fondre dans la masse ou être dans le même moule que tout le monde.
Je comprends maintenant pourquoi j'avais toujours cette sensation de ne pas faire les choses comme les autres, de ne pas être comme les autres...
C'est tout simplement parce que je suis UNIQUE :o) Trop bien, personne n'est comme moi, personne n'à exactement la même vie que moi...cela m'ouvre une immense porte sur l'avenir, tout est à créé avec Dieu...plus besoin de me comparer aux autres ou de justifier mes choix à tout le monde.
C'est Dieu et moi...et je suis sur ce chemin de Vie où j'apprends à chercher, à découvrir les indices que Dieu me laisse pour ma vie, pour notre famille. Comme une chasse au trésor géante :o) Notre rêve est d'entrer dans les meilleurs plans que Dieu a pour notre famille...et si on fait des erreurs, on revient en arrière et on change de direction. Sur ce chemin, Dieu a parsemé de merveilleux diamants...de belles rencontres...des déclics sur qui Il est, sur qui je suis en Lui...une liberté dans laquelle j'entre petit à petit...
Concrètement, mes enfants sont contents car je les amène à nouveau à l'école. Mon mari est content car je fais à nouveau les courses. Et moi je suis heureuse de pouvoir faire cela (malgré quelques appréhensions certains jours) car c'est le temps pour moi de reprendre la course :o)
Une nouvelle aventure se profile aussi devant nous...nous avons décidé de nous embarquer dans ce voyage de l'instruction en famille. L'année prochaine, nous commençons l'école à la maison :o)
C'est un rêve qui était sur mon cœur depuis plusieurs mois (alors même que j'enseignais encore), et qui est devenu un projet familial...Réjouissance, excitation, appréhensions, défis, organisation sont les mots qui résument bien nos sentiments à tous les quatre sur cette magnifique aventure qui nous attend!
J'aurai certainement plusieurs articles à écrire sur cela l'année prochaine ;o)
En attendant je vous souhaite une très belle semaine...à votre rythme...dans la paix et la joie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire