vendredi 12 mai 2017

The Gold list...

Hier soir, j'ai regardé un film qui s'appelle "The ultimate life" (je le conseille :o) C'est la suite de "the ultimate gift" très beau aussi!).
Dans ce film, un des acteurs écrit dans le vide, ce qui interpelle l'acteur principal qui lui demande ce qu'il fait.

Je fais ma liste d'or...Dix choses pour lesquels je suis reconnaissant aujourd'hui.
Il lui répond, je serai reconnaissant lorsque je serai riche. Et j'aime la réponse qu'il reçoit:

"Si tu n'arrives pas à être reconnaissant pour les petites choses, tu ne le seras pas pour les grandes choses."

Ce matin, lors de notre temps de prières en famille, j'ai apporté cela à nos enfants. Et nous nous sommes rendus compte que ce n'est pas forcément évident pour eux de trouver des petites choses pour lesquelles ils peuvent être reconnaissant. Cela ne vient pas facilement, il faut de l'entraînement...jusqu'à ce que cela devienne naturel.

C'est comme ce chant qui dit: "Compte les bienfaits de Dieu, mets les tous devant tes yeux. Tu verras en l'adorant, combien le nombre en est grand".


Pour notre famille, je crois que cela va être une des clés pour chasser à grand coup de pieds la râlerie un peu trop présente ces derniers temps. J'aimerais que cela puisse aussi nous aider à vivre le moment présent pleinement avec un cœur plein de gratitude.

Un cœur reconnaissant est la clé de toute chose.
 
 
Quelle est ta liste d'or?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire