samedi 24 juin 2017

Deviens qui tu es...

Cette réplique de film a été le début de ce long chemin de découvertes.

Découvrir enfin qui je suis réellement au plus profond de moi, avec mes forces et mes faiblesses...

Je me suis lancée dans cette magnifique aventure, et je suis tellement heureuse et en paix d'enfin pouvoir "Être" et ne pas seulement "Faire pour être".
J'ai pu voir les pièces de puzzle se mettre en place les unes après les autres...et ce qui est merveilleux avec Dieu c'est qu'Il ne se trompe pas dans l'ordre d'apparition des pièces.

Hier, une pièce s'est rajoutée au puzzle de ma vie. J'ai reçu d'une amie un livre que j'ai dévoré en une matinée (et oui j'aime lire ;o))

Si j'avais reçu ce livre avant d'avoir été guérie, je me serai certainement cachée derrière mon hypersensibilité, sans creuser plus loin. Mais le fait de l'avoir reçu dans cette période c'est comme si Dieu me disait, maintenant que tu as les bonnes racines de Vie, voilà ce que j'ai mis en toi de positif et que tu peux garder.

L'hypersensibilité est très mal perçue, a une connotation négative et souvent synonyme de faiblesse. Les mots timide, fragile, anxieux enferment souvent les hypersensibles dans des boîtes. Tiens donc j'ai déjà entendu ces mots...
Alors que tout simplement nous prenons le temps d'observer, d'analyser avant d'agir...

C'est une force, et malgré une minorité de personnes (seulement 20% de la population on cette particularité dans leur tempérament) cela apporte un équilibre dans notre monde. Personnellement, cela m'aide encore plus à me connaître et à percevoir les subtilités que Dieu a mis en moi. Et plutôt que de vouloir être comme les 80% de la population, je me sens privilégiée d'être différente et je veux utiliser cela dans la suite de mon aventure. Voilà aussi pourquoi c'est mieux que je reçoive ce livre maintenant plutôt qu'il y a 6 mois :o)

Je conseille ce livre à tout le monde, et je pense qu'un exemplaire par famille peut être utile (non, non on ne me paye pas pour écrire cela :o)).
Cela peut permettre dans certains cas de mieux comprendre son conjoint (vivement que mon mari le lise...d'une part pour voir si lui aussi fait partie de ces 20% mais aussi pour pouvoir mieux comprendre...), l'un de ses enfants, ou encore une personne de son entourage...

Chez nous, la lecture de ce livre a permis une magnifique discussion ce midi à table. Mathys et moi avons cette caractéristique, ce tempérament et nous nous sommes rendus compte que cela ajoutait encore un plus à l'équilibre de notre famille. Nous vivons beaucoup de choses en ce moment avec nos enfants...et je me réjouis de vous expliquer tout cela un peu plus dans les prochains articles!

Je vous souhaite une très belle semaine...chez nous elle marquera la fin de l'année scolaire :o)
Youhou les vacances arrivent!!!

mercredi 7 juin 2017

Mes rêves...

Suite à la lecture du livre "Imagine en grand" de Terry Savelle Foy, j'ai créé mon panneau des rêves.
Je l'avais accroché dans mon bureau et de temps en temps je priais pour que Dieu me dirige et m'aide à la réalisation de ces rêves.

J'aimerais partager avec vous ce tableau...car ces derniers mois Dieu a fait quelque chose de merveilleux dans ma vie.


Pendant ma période "pause", je me suis un jour arrêtée devant ce panneau...et en l'examinant de plus près, je me suis rendue compte que Dieu était en train de faire bouger les choses pour plusieurs de mes rêves. Une fois de plus, j'ai été encouragée à persévérer dans cette période de ma vie moins évidente.

* Freedom in my thoughts...Liberté dans mes pensées...

En déracinant toutes les mauvaises racines de mon passé, de nouveaux arbres se sont créés et une façon de penser différemment a pris place. Et maintenant j'ai une image qui me vient à chaque fois qu'une pensée de peur ou autre essaye de reprendre sa place...

et j'éjecte la pensée :o)

* Ministère d'encouragement...

En passant moi-même par une période difficile, de lâcher prise et de questionnement, je sais que mon témoignage aura plus d'impact. Et je me réjouis tellement de pouvoir partager avec d'autres personnes ce que Dieu a fait dans ma vie...pour qu'à leur tout elles puissent être libre!!!

* Une famille joyeuse et libre...et qui ensemble loue Dieu

Cette liberté que Dieu a mis en moi, nous sommes en tant que famille en train d'en goûter joyeusement les fruits. Ce fût aussi une préparation pour notre super projet familial de l'école à la maison. Nous avons aussi commencé des temps de qualités avec les enfants où nous parlons de notre famille comme une équipe...c'est super intéressant et certainement que je ferai un article juste sur cela :o)

* Un ventre plat...

Ce rêve peut faire sourire...d'ailleurs il me fait sourire. Mais ce qui est génial c'est que Dieu a aussi pris en considération ce rêve. Ce n'est pas un détail pour Lui.

Vous connaissez certainement cette phrase qui dit "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours"...pareil pour moi :o) Mon ventre n'a pas disparu d'un coup (ça ce serait trop rigolo!!!) mais par contre je sais que le fait d'apporter de meilleures choses à mon corps avec les jus de légumes et l'ajout de fruits sera bénéfique à long terme et aura un impact sur ma silhouette.

* Une maison bien rangée...

C'est en bonne voie. Grâce au fait d'avoir retrouvé de l'énergie, j'ai pu commencer à faire du tri...mais là aussi il faudra un peu de temps ;o)

Pour ce qui est de la danse, ma pause continue mais après les vacances d'été je me réjouis de recommencer et d'ajouter à mes mouvements la joie que Dieu me donne!

Honnêtement en faisant ce panneau, je ne pensais pas que les choses allaient bouger si vite...ni que je passerais par un temps comme cela pour que les choses se mettent en route!
Mais je suis si reconnaissante...cela me fait penser à ce verset qui dit:


Dans toutes nos épreuves, il y a du positif qui peut en ressortir.

Soyez bénis et n'oubliez pas de rêvez en grand...et il n'y a pas d'âge pour rêver!!!


jeudi 1 juin 2017

Du soleil...et des fruits!

Quel bonheur d'avoir le soleil de retour, nous avons profité de ce long week-end de l'ascension pour remettre la piscine et profiter du jardin en famille.
Les enfants sont ravis de pouvoir faire un saut dans la piscine lorsqu'ils rentrent de l'école!

Nous profitons aussi des fruits...des fruits un peu particulier ;o)

Pendant ce long temps d'arrêt que Dieu m'a accordé, il y a eu des moments de doutes...Est-ce que je suis sur le bon chemin? Est-ce que je vais pouvoir ressortir et voir du monde? Est-ce que...

Et ces moments ont souvent été balayés par des encouragements de la part de mon Dieu. Aujourd'hui encore je suis tellement émerveillée de voir tout ce qu'Il a fait en moi...que certaines fois je n'en reviens pas...mais pas besoin de me pincer pour savoir si je rêve :o)

Pendant ces temps de doutes, j'avais aussi cette pensée qui me revenait...on reconnaît un arbre à ses fruits. Et c'est aussi à cela que je me suis accrochée...cet espoir de pouvoir voir et goûter les fruits de tout le travail que Dieu faisait à l'intérieur de moi.


Le plus gros fruit qui s'est manifesté est comme le melon de cette image...Il contient plein d'autres fruits appétissants :o)

Ce fruit c'est une paix qui surpasse toute intelligence. Plus de stress, plus de peurs, plus d'angoisse qui me ravageaient et qui me pourrissaient la vie. Les premiers jours, j'étais tellement surprise de cette paix, que je me demandais si elle allait rester le lendemain. Et c'est comme si je m'attendais à voir revenir les symptômes du stress. 

Merci Seigneur, sa paix est restée et elle m'accompagne jour après jour. Et cela change ma vie!!! Et celle de ma famille ;o)

Je peux apprendre à me réjouir de chaque détail de notre vie...et à vivre les moments les uns après les autres. Une envie de sortir s'est ajoutée à cette paix, une envie de "découvrir" le monde, de profiter de l'extérieur. 
Cela tombe bien car notre projet de famille pour l'année prochaine est de visiter tous les zoos de Suisse et partir de cela pour les apprentissages de nos loulous :o)

Le fait de ne plus avoir de stress joue aussi sur mon physique. Toute l'énergie que je perdais en stress est maintenant libérée pour être bien pendant la journée. Je comprends mieux pourquoi tant de fatigue dans ma vie...et honnêtement cela fait du bien d'en connaître la cause. 

C'est vrai que maintenant je vis les effets de toutes ces années de stress et qu'il faudra du temps pour que mon corps reprennent des forces. Il faut dire que je ne lui ai pas fait de cadeau...donc la méthode SMS continue pour moi ;o) Soleil...Massage...Sommeil (surtout celui-ci car le soir en général il ne faut plus rien me demander :o)) 

Je suis en route...et je continue de m'accrocher à Dieu mais maintenant je peux tourner la tête pour admirer le paysage car je sais au plus profond de moi qu'Il ne m'abandonnera pas. 

J'aurais tellement de choses à exprimer, tellement de reconnaissance, de joie et de vie...mais pour aujourd'hui je vous laisse avec cette image et vous souhaite une très belle fin de semaine.