samedi 24 juin 2017

Deviens qui tu es...

Cette réplique de film a été le début de ce long chemin de découvertes.

Découvrir enfin qui je suis réellement au plus profond de moi, avec mes forces et mes faiblesses...

Je me suis lancée dans cette magnifique aventure, et je suis tellement heureuse et en paix d'enfin pouvoir "Être" et ne pas seulement "Faire pour être".
J'ai pu voir les pièces de puzzle se mettre en place les unes après les autres...et ce qui est merveilleux avec Dieu c'est qu'Il ne se trompe pas dans l'ordre d'apparition des pièces.

Hier, une pièce s'est rajoutée au puzzle de ma vie. J'ai reçu d'une amie un livre que j'ai dévoré en une matinée (et oui j'aime lire ;o))

Si j'avais reçu ce livre avant d'avoir été guérie, je me serai certainement cachée derrière mon hypersensibilité, sans creuser plus loin. Mais le fait de l'avoir reçu dans cette période c'est comme si Dieu me disait, maintenant que tu as les bonnes racines de Vie, voilà ce que j'ai mis en toi de positif et que tu peux garder.

L'hypersensibilité est très mal perçue, a une connotation négative et souvent synonyme de faiblesse. Les mots timide, fragile, anxieux enferment souvent les hypersensibles dans des boîtes. Tiens donc j'ai déjà entendu ces mots...
Alors que tout simplement nous prenons le temps d'observer, d'analyser avant d'agir...

C'est une force, et malgré une minorité de personnes (seulement 20% de la population on cette particularité dans leur tempérament) cela apporte un équilibre dans notre monde. Personnellement, cela m'aide encore plus à me connaître et à percevoir les subtilités que Dieu a mis en moi. Et plutôt que de vouloir être comme les 80% de la population, je me sens privilégiée d'être différente et je veux utiliser cela dans la suite de mon aventure. Voilà aussi pourquoi c'est mieux que je reçoive ce livre maintenant plutôt qu'il y a 6 mois :o)

Je conseille ce livre à tout le monde, et je pense qu'un exemplaire par famille peut être utile (non, non on ne me paye pas pour écrire cela :o)).
Cela peut permettre dans certains cas de mieux comprendre son conjoint (vivement que mon mari le lise...d'une part pour voir si lui aussi fait partie de ces 20% mais aussi pour pouvoir mieux comprendre...), l'un de ses enfants, ou encore une personne de son entourage...

Chez nous, la lecture de ce livre a permis une magnifique discussion ce midi à table. Mathys et moi avons cette caractéristique, ce tempérament et nous nous sommes rendus compte que cela ajoutait encore un plus à l'équilibre de notre famille. Nous vivons beaucoup de choses en ce moment avec nos enfants...et je me réjouis de vous expliquer tout cela un peu plus dans les prochains articles!

Je vous souhaite une très belle semaine...chez nous elle marquera la fin de l'année scolaire :o)
Youhou les vacances arrivent!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire