lundi 28 août 2017

Mets en Lui ta confiance...

Ces derniers jours, j'ai ce verset du Psaume 37 qui me revient souvent en tête...


Depuis que j'ai mis ma confiance en Dieu, je n'ai jamais été déçue. C'est certain que je ne comprends pas toujours pourquoi certaines choses arrivent dans ma vie, ou pourquoi je dois traverser certains chemins, ou encore pourquoi nous allons souvent à contre-courant...mais ce que je sais c'est que depuis que je recommande ma vie et celle de ma famille à l’Éternel, Il agit.

Lorsque nous avons décidé d'envisager commencer l'école à la maison, c'est clair que nous avions la paix dans nos cœurs mais aussi pas mal de questions en tête.

Pourquoi faire l'école à la maison alors que nous avons une super école à quelques minutes de la maison. Pourquoi retirer Lisa de sa classe alors qu'elle aime voir du monde. Pourquoi ne pas laisser les enfants à l'école pour que je puisse avoir quelques heures de pause dans ma journée...

Bref ce genre de réflexions...mais par contre je n'ai pas remis en question cette paix profonde dans le cœur et nous avons suivi ce que nous pensions être juste pour notre famille.

Mets en lui ta confiance et il agira...

Toutes ces réflexions sont venues en janvier...et en juin elles ont disparues. Nos enfants sont arrivés à la fin de leur année scolaire épuisés physiquement mais aussi émotionnellement. Le rythme de vie imposé par l'école ne leur convenait plus et les conflits récurrents dans leur classe respective ont réussi à leur faire perdre confiance en eux mais aussi dans les relations.

Cela, Dieu le savait lorsque son Saint Esprit nous mettait à cœur de les mettre à part un moment. Et je suis tellement reconnaissante et heureuse qu'ensemble nous ayons décidé de suivre son chemin...Oui un chemin différent mais le meilleur pour notre famille.

Après 6 semaines de vacances, nous avons retrouvé notre fils. C'est souvent quand on retrouve quelque chose, ou quelqu'un que l'on se rend compte de combien il nous a manqué.
Quel bonheur d'avoir notre prince de retour. Heureux de vivre, de se lever le matin, agrémentant nos journées de son humour et de ses yeux qui pétillent.
Merci Seigneur.

Pour Lisa cela prend plus de temps, mais nous pouvons déjà apercevoir, de temps à autre, notre fille tel qu'elle est vraiment. Son insouciance et sa joie de vivre réapparaissent petit à petit et sa créativité repointe le bout de son nez.

Tout cela me conforte dans notre choix. Notre nouveau rythme de vie nous convient bien pour le moment...même si cela me fait encore un peu bizarre d'être au lit quand d'autres doivent déjà se lever...J'ai encore parfois cette impression de faire l'école buissonnière. 😃




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire