dimanche 20 août 2017

Se relever de la bonne manière...

Proverbes 24:16a nous dit ceci:

" Car sept fois le juste tombe, et il se relève..."

Parfois (même souvent) je suis assez dure envers moi-même quand je tombe, quand je me trompe, quand je refais pour la xème fois la même erreur, quand je n'y arrive pas du premier coup...

Ces derniers jours, Dieu m'a encouragée et m'a montrée ce verset.



Cela m'a fait réfléchir (et oui j'aime toujours autant cela...réfléchir...analyser 😊).

Lorsqu'un enfant apprend à marcher, nous sommes plein d'admiration et lorsqu'il tombe, nous sommes toujours encourageants...Nous n'allons pas lui dire, laisse tomber de toute manière tu n'y arriveras pas. Non, au contraire, vas y ma chérie, maman sait que tu peux le faire. Et si l'enfant s'est fait mal, on le câline et on lui dit des mots doux.

Lorsque l'enfant grandit et qu'il apprend à faire du vélo, les encouragements sont toujours là...ainsi que la boîte de pansements (juste au cas où...) 😉

L'enfant s'entraîne, il apprend et il y arrive...car il a quelqu'un qui l'encourage et qui prend soin de lui. Il a quelqu'un qui prend du temps pour lui, qui croit en lui.

Quand nous grandissons, vieillissons, les épreuves de la vie, les réflexions des personnes qui nous entourent, la comparaison qui souvent nous envahit...font que nous préférons ne pas nous tromper, nous essayons d'être parfait par nos propres forces, nous nous critiquons plutôt que de nous relever de la bonne manière. Cela amène de l'amertume, de l'incompréhension et une envie de perfection "hors norme".

C'est comme si mes yeux s'ouvrent enfin sur cette réalité et je remercie mon Dieu pour cela.

Non, je ne dois pas tout réussir du premier coup...
Non, je ne dois pas  y arriver aussi bien qu'une autre personne...
Non, ma route n'est pas la même que celle de mon voisin...

Oui, j'ai le droit de m'entraîner pour y arriver...
Oui, il y a quelqu'un à mes côtés prêt à m'encourager lorsque je tombe...
Oui, il y a quelqu'un qui me dit des mots doux et qui est là pour guérir mes blessures...

Quel privilège, quel honneur et quel bonheur d'être la fille du Roi des rois.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire