vendredi 15 septembre 2017

Deux petites pièces...

Aujourd'hui, j'ai été émue aux larmes. Mon cœur a été touché profondément par le geste de deux amies.



Mais remettons cette histoire dans son contexte...

Cette année, je vais fêter mes 40 ans!
Youhou!!! Quelle joie de passer ce cap... Je pense que ce n'est pas courant d'entendre cela, mais après tout ce que Dieu a fait dans ma vie cette année, cela ne pourrait pas en être autrement. Comme une impression d'entrer dans quelque chose de nouveau, le cœur rempli de joie.

Et une terrible envie de faire la fête, de revoir les personnes qui tout au long de ces années ont laissé une belle empreinte dans ma vie. Avoir des moments de qualités avec les gens, prendre du temps avec eux (euh oui la fête va durer sur plusieurs jours 😂).

J'ai donc envoyé la plupart de mes invitations en notant que comme cadeau j'acceptais volontiers une participation pour le projet d'un voyage que nous avons entre frère et sœurs cet hiver.

Hier et aujourd'hui, j'ai été sur mon compte postal pour régler quelques factures, et là, quelle belle surprise...deux cadeaux.

Et les deux fois, les larmes sont venues (oui c'est vrai je suis hypersensible...mais quand-même 😊).

La générosité de mes amies m'a transpercée. Ce qui m'a le plus bouleversée, c'est que je sais que ces deux amies ne sont pas spécialement riche et que cet argent leur est utile.

En larmes, cela m'a fait penser à cette histoire de la Bible.
Elle se trouve dans Marc 12, 41-44

"Jésus, s'étant assis vis-à-vis du tronc, regardait comment la foule y mettait de l'argent. Plusieurs riches mettaient beaucoup. Il vint aussi une pauvre veuve, elle y mit deux petites pièces, faisant un quart de sou. Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu'aucun de ceux qui ont mis dans le tronc; car tous on mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle possédait, tout ce qu'elle avait pour vivre."

En larmes, j'ai pensé "c'est cela que tu ressens Seigneur quand je donne de tout mon cœur même si cela me serait utile."

Je ne lirai plus cette histoire de la même manière, je pense que ce que j'ai ressenti au plus profond de moi restera gravé pour longtemps.


Merci Seigneur et merci mes chères amies...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire