mardi 3 octobre 2017

Mise en condition...

En ce moment, j'apprends énormément de choses avec Dieu  et c'est trop génial! A chaque fois je me dis, je pourrais écrire ceci ou cela sur mon blog....et puis le temps passe et l'envie d'écrire n'est pas toujours au rendez-vous.

Mais est-ce que j'ai vraiment besoin d'avoir envie pour faire les choses?

Cela me ramène à ce que nous avons vécu dimanche en famille...

En général la première chose que je fais en me réveillant, c'est de parler à Dieu. C'est devenu un réflexe...Seigneur je t'aime, Papa merci d'être là...une reconnaissance d'être sur cette terre et de me réveiller aux côtés de mon cher et tendre. Dimanche dernier, après avoir fait cela, je me suis dis...je resterais bien au lit, je n'ai pas spécialement envie d'aller au culte, de voir du monde...

Je me suis levée, pris du temps à lire la parole...et puis mes petits chéris se réveillent...

En voyant la tête de mon cadet, je pouvais déjà sentir une petite tempête en préparation.

"Je n'ai pas envie d'aller à l'église"... "Je ne veux pas y aller"...Discrètement en anglais, je dis à mon mari que j'avais la même pensée au réveil, il me dit que lui aussi...
Ah Ah...cela m'a mis la puce à l'oreille...

On a quand-même de drôles expressions en français 😏

C'était une belle indication pour moi, Dieu avait quelque chose de spécial pour nous et c'était important d'y aller. 

Le mot armure m'est venu ensuite à l'esprit. J'ai dis à mon fils, est ce que tu as mis ton casque? Tu sais le casque du salut, celui qui peut empêcher l'accès aux pensées négatives. 

Comme en ce moment, ils aiment regarder une saison au Puy du Fou, j'ai pu lui dire, tu vois les casques qu'ont les vikings? Ils descendent sur le front et même une partie sur le nez. C'est une belle protection en cas de combat. Ils ont le choix de le mettre ou pas...comme nous, nous avons  ce choix de mettre notre armure.
On a discuté des choix, du fait que nous irions à l'église et qu'il pouvait y aller soit avec cette attitude (qui certainement ne lui amènerait pas de plaisir) ou en faisant un autre choix dans ses pensées. Et après cela, une petite séance de chatouilles...cela détend aussi l'atmosphère 😊

L'histoire ne s'arrête pas là...Une fois que l'on est à l'écoute, Dieu continue de parler! 

Quelques instants après, en descendant l'escalier, je pense à la danse haka des rugbymans...


Oui je sais , pas très glamour tout cela...ni tranquille, paisible,...

Je partage cela à mes loulous...on réfléchi ensemble pourquoi ces rugbymans font cela... Certainement pour intimider l'adversaire mais aussi pour prendre confiance en eux. Intéressant n'est-ce pas?
Et pourquoi ne pas nous aussi faire une danse pour nous mettre en condition et pour avancer dans notre journée.

J'ai trouvé quelques pas qui ressemblent un peu à la vidéo avec des paroles de proclamations...de vie...et nous sommes partis.

Qu'avons-nous vécu après cela?

Mathys et Lisa ont passé une excellente matinée à la louange en fête spécialement préparée pour les enfants.

Mon mari a du vivre quelque chose de fort...nous n'en avons pas parlé mais j'ai pu le voir.

Et pour ma part, quelle magnifique matinée, j'ai reçu au fond de mon cœur la confirmation que ce que Dieu m'a dit il y a 17 ans allait bientôt se mettre en place...et qu'il faut maintenant que je me prépare.

Mais que ce serait-il passé si j'avais laissé ces pensées de "je n'ai pas envie" s'installer en moi?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire