vendredi 13 octobre 2017

L'effet de groupe...

J'ai toujours été impressionnée par le pouvoir que l'effet de groupe pouvait avoir sur des êtres humains que ce soit des enfants ou des adultes.

Il y a une puissance derrière cela...et elle peut être positive, constructive ou au contraire négative voire destructrice.

Hier, je l'ai vécu d'une manière positive 😃 ce qui m'a donné l'idée de cet article.

Mais laissez moi vous raconter une histoire...comme je l'ai écrit à ma famille.

"Je suis en train de vivre une nouvelle aventure à la ferme 😃.

Tranquillement en train de faire le repassage dans notre ancienne chambre qui pour l'instant sert de débarras...quand tout à coup surgissant de nulle part (enfin si du grenier) un bruit très suspect et une bestiole dont je ne dévoilerais pas le nom 🐁.

Gloups...pense pense pense...Ok Marianne, les petites bêtes ne mangent pas les...
Tu peux cohabiter avec 🐁. Quelques minutes après je la revois....mon courage s'envole d'un coup...pour aller où?

J'appelle mon amie...à deux on est toujours plus fort. Oui mais voilà la 🐁 elle a fait de même. Une autre 🐁 qui descend par le même trou...

Du coup, j'ai été chercher mon 🐈 dans les champs...heureusement parfois c'est plus un 🐶 qu'un 🐈. Quelques appels et la voilà qui court vers moi (comme dans les films au ralenti). Ni une ni deux je l'attrape (pas par la queue 😂 ça c'est pour la 🐁 verte). Et je l'enferme avec les 🐁🐁.

J'entends un ramdam...et quand j'entends 🐈 miauler je lui ouvre...après 10 minutes.
Et là surprise!!! Rien...

Donc maintenant retour au point de départ...Je vais continuer mon repassage avec le courage d'une guerrière."

Voilà la première partie de l'histoire... Déjà là je me rends compte que le fait d'écrire à ma famille (nous avons un groupe what'sapp depuis peu et c'est génial!) et d'appeler mon amie m'ai aidée à traverser cette aventure. Je me suis sentie moins seule et cela m'a donné un peu de courage pour persévérer. En plus écrire tout cela, verbaliser mon vécu m'a fait rire! Ce qui permet de relâcher la pression.

Effet de groupe positif...

Voici la suite de l'après-midi...et de mon histoire.

Après quelques interactions avec mes chers et tendres de Belgique voici le défi que je me suis lancée.

" C'est cool car du coup je me mets des défis toute seule...style votre mission si vous l'acceptez
 est de ranger cette pièce (qui est vraiment en cheni...expression Suisse) dans les deux semaines à venir et envoyer de nouvelles photos. (Oui a ma famille, j'ai envoyé deux photos de cette pièce...mais pour protéger les âmes sensibles je ne les mettrais pas sur ce blog 😉).

Et j'ai accepté la mission. Heureusement que je me suis mise deux semaines...car si je sors toutes les dix minutes quand j'entends des bruits suspects cela risque de mettre du temps 😂."

Un autre effet de groupe positif...cela m'aide à vouloir me dépasser et être redevable en acceptant cette mission va m'aider à faire du tri et ranger ma maison plus vite que si je le "fais" juste pour moi. 

Voilà pour aujourd'hui...j'avais juste envie de vous raconter cette histoire...une petite partie de moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire