jeudi 12 octobre 2017

Pris dans le tourbillon de la vie...

Si je n'y prends pas garde, je peux me retrouver facilement dans ce tourbillon qui m'entraîne et qui me fait valser à toute vitesse dans ce plein d'activités que me propose ce monde...mais pas que ce monde.



Il y a tellement de choses que je peux faire "pour Dieu", tellement de rencontres auxquelles je peux participer. Mon agenda peut vite exploser si je n'y prends pas garde.
C'est ce qui m'est arrivé l'année dernière avant de prendre ces moments pour revenir à l'essentiel...

Maintenant que je suis guérie, que j'ai la joie de vivre et que je profite pleinement de chaque chose; je dois être attentive pour ne pas danser à nouveau dans ce tourbillon.

J'aimerais de tout cœur garder l'essentiel au centre de ma vie. Dieu toujours à la première place et vivre mes journées dans sa légèreté et dans ce que Lui a prévu pour moi.

Cette liberté de me balader dans le cadre prévu pour ma vie est un privilège mais aussi un garde-fou. Cette limite me protège de vouloir en "faire" trop et d'avoir du temps pour profiter de la vie qu'Il me donne. Profiter de chaque instant, de mon mari, de mes enfants, de ce domaine dans lequel nous vivons, de la forêt si près de chez moi...

En écrivant ces mots, je me rends compte que j'essaie encore parfois de remplir...pour remplir...pour faire comme tout le monde, peut être pour pouvoir alimenter les conversations. Alors que mon inspiration profonde est juste de VIVRE.


Lorsque j'ai tapé "vivre" dans google, voici la première image trouvée...
et cela reflète tellement mon intérieur :o)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire