samedi 16 décembre 2017

Ralentis le pas...

Jour 14:

Jeudi matin...une envie soudaine d'aller marcher m'a traversée...en cinq minutes j'étais prête à partir. J'ai juste oublié une chose qui aurait pu m'être utile ☔.

Mais pas grave, j'avais un capuchon!!

En entrant dans la forêt d'un pas bien soutenu, je me suis demandée "Pourquoi tu marches si vite?".

Et c'est là que ma perle est arrivée...une belle discussion avec Papa.
Je pense avoir été toute seule dans la forêt à ce moment là...en tout cas je n'ai vu personne et j'en ai bien profité pour parler à haute voix, la pluie me caressant (ou parfois même me fouettant) le visage.

Pendant ce temps de qualité, je me suis souvenue de toutes les marches faites avec ma maman. Comme nous n'avions pas de voiture, nous avions l'habitude d'utiliser nos jambes pour nous déplacer. Etant l'aînée d'une fratrie de 4 enfants, je me souviens tenir la poussette et y aller...cette impression de courir à côté de la poussette...et quand j'ai grandi, l'habitude de marcher vite était prise.

"Tu n'as pas besoin d'aller aussi vite."

Je me suis penchée un moment sur cette phrase...C'est vrai que j'aime quand les choses vont vite.
Prendre le temps de faire les choses...

Pourtant, après tout ces mois d'arrêt, je devrais savoir que Dieu me laisse le temps de faire les choses à mon rythme.
C'est comme s'il y avait une pression qui me court après et me force à toujours aller plus vite.

Vite...J'aimerais retrouver des forces.
Vite...J'aimerais retourner "sur le terrain".
Vite...J'aimerais que mes enfants apprennent leur programme scolaire.

Ralentis...J'aimerais te guérir jusqu'au bout des ongles.
Ralentis...Je t'équipe pour la suite.
Ralentis...Tes enfants apprennent jour après jour.

Ce n'est pas si facile de trouver le rythme que Dieu a pour moi...mais je sais que cela en vaut la peine..Du coup j'aimerais ralentir encore...

"Rome ne s'est pas faite en un jour." Et ma vie non plus...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire