dimanche 17 décembre 2017

Une boîte transparente...

Jour 15:

En jetant un coup d’œil par-dessus mon épaule, je peux observer la fidélité de Dieu à chaque instant de ma vie et j'ai juste envie de l'adorer, de le remercier d'avoir été à mes côtés à chaque instant. Dans les moments joyeux, comme ceux plus difficiles.

Des perles, j'en trouve tous les jours et c'est merveilleux...Et quand il y en a plusieurs, je dois même faire un choix dans ce que je vais vous partager 😊. Quel privilège d'avoir le choix...

Ce mois de décembre est vraiment particulier dans tous ce que nous découvrons sur nous-même et nos enfants.

Nos réflexions se sont portées sur le TDAH...Trouble d'attention avec ou sans hyperactivité...
Après s'être posé un tas de questions, nous avons regardé cette vidéo...et là tout s'est éclairé.


Après discussions et réflexions, nous avons pu enfin mettre des mots sur la boîte transparente dans laquelle Fred et Mathys sont enfermés. 
Un trouble d'attention...certainement avec hyperactivité pour mes deux gars. Depuis que nous avons découvert cela, c'est comme si nos yeux s'ouvraient et les "ah je comprends mieux maintenant pourquoi..." a fait son apparition.

Le fait de savoir cela est une bénédiction et je pense que pour Fred la guérison est là...Guérison de ses réactions qu'ils ne comprenaient pas...Guérison de l'incompréhension des gens à son égard...Guérison de toutes les blessures que ce trouble a emmené avec lui. 

Et pour Mathys, la possibilité de mettre en place des stratégies, des routines pour l'aider à avancer...Et surtout une meilleure compréhension de notre part envers lui. 

Nous ne voulons pas qu'ils restent enfermés dans cette boîte avec comme étiquette "trouble d'attention" mais le fait de savoir tout cela va être une force pour chacun d'entre nous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire