samedi 31 octobre 2020

 Les rêves oubliés

J'ai toujours aimé les émissions qui parlent ou suivent le quotidien de familles nombreuses. À chaque fois cela touche mon cœur... 

Depuis le début de cette année scolaire, une nouvelle aventure a commencé pour nous. Nous faisons l'école à la maison avec une autre famille. Des amis, qui ont trois filles âgées de 8 à 12 ans. 

Le lundi, mes enfants vont chez eux pour apprendre l'allemand et l'anglais. Le jeudi et le vendredi, les filles sont chez nous principalement pour les cours de français et de maths.

Il y a quelques semaines de tout cela, c'est comme si mes yeux se sont ouverts sur une réalité, un rêve oublié. Nous étions tous dans la cuisine, salle à manger...Deux enfants mettaient la table, deux autres bricolaient près de nous et la dernière m'aidait à faire le repas. C'était tellement paisible et naturel. 

À ce moment là, c'est comme si je pouvais entendre "elle est là ta famille nombreuse". Rien que de l'écrire, j'en ai les larmes aux yeux. 

Deux jours (et aussi parfois nuits) par semaine, je vis pleinement la présence des cinq enfants que Dieu me confie.

Romains 8:28 nous dit que " Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein."

Honnêtement, je ne crois pas que j'aurais eu la force et l'énergie de mettre au monde, d'élever et d'éduquer une famille nombreuse. Mais Dieu dans sa bonté, Lui qui connaît les moindres désirs de mon cœur, y a pourvu d'une autre manière. Je suis tellement touchée par sa bonté et le fait qu'Il s'intéresse aux petits détails de ma vie.

Il n'y a pas qu'un seul chemin (sauf pour aller près du Père ;o)), qu'une seule manière de faire les choses. Nos rêves, désirs profonds peuvent être comblés différemment... J'apprends cela, et je peux voir que même si je traverse une période difficile, le chemin que j'emprunte est parfois (bon d'accord, souvent) meilleur pour moi. Ce que j'en ressors est beaucoup plus bénéfique pour ma vie et celle de ma famille. 

Soyez béni, vous qui avez lu cet article. Et soyez certains que si vous avez placé votre confiance en Dieu, Il prendra soin de chaque détail de votre vie.

Je vous souhaite un très beau week-end.




 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire