vendredi 13 mars 2020

Bonjour à vous tous, de passage sur ce blog...Me voici à nouveau après deux ans de pause...

Dans cette période de Coronavirus, on peut dire que chez nous ces 10 derniers jours ont été bien mouvementés.
En voyant l'ampleur que ce virus prend, j'aimerais vous partager ce qu'une famille suisse a expérimenté...notre famille...

Mardi 3 mars, la nouvelle tombe, plusieurs personnes ayant assisté au même séminaire que mes beaux-parents sont atteints du Coronavirus.

Mercredi 4 mars, ma belle-maman testée positive au Coronavirus, mon beau-père très faible. Départ dans la nuit pour l'hôpital en ambulance.

Jeudi 5 mars, appel du médecin cantonal, nous sommes mis en quarantaine. Nous devons rester à la maison.

Vendredi 6 mars, mon beau-père fait un malaise, les médecins se rendent compte que son cœur est faible et qu'il va falloir lui poser un pacemaker.

Samedi 7 mars, ma belle-maman va mieux et se réjouit de rentrer à la maison.

Lundi 9 mars, notre quarantaine est levée dans l'après-midi. Ma belle-maman rentre à la maison en début de soirée mais reste en quarantaine encore quelques jours.

Mardi 10 mars, opération de mon beau-père.

Mercredi 11 mars, mon beau-père peut rentrer à la maison.

Vendredi 13 mars, tout le monde va mieux. Quel bonheur d'entendre les voix de mes beaux-parents à l'étage du bas.

Durant tout ce processus, chemin, nous avons récolté des pierres précieuses que j'aimerais partager avec vous.

💛 Mes beaux-parents sont partis de nuit pour l'hôpital, pour nous une bénédiction car nos enfants n'ont pas vu le départ de leurs grand-parents.
💚 Nous avons expérimenté la bonté de Dieu, et le fait qu'Il prend soin de nous en toute situation. Si mon beau-père était resté à la maison, il se peut que son cœur se serait arrêté de battre devant nous.

"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." Romain 8:28

💜 Lorsque l'inquiétude et la peur sont venus, nous avons choisi de ne pas l'accepter et de nous tourner vers Dieu. Nous avons traversé toute cette période dans la paix.

"Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ" Philippiens 4: 6-7

💙  Nous avons vu des gens se lever autour de nous, pour nous apporter leur aide pratique en faisant nos courses, en prenant régulièrement de nos nouvelles ou encore en priant pour nous. Nous nous sommes sentis entourés, soutenus, bénis.

"L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère." Proverbes 17:17

💖 Nous avons chacun grandi dans notre relation avec notre Dieu. Une phrase du film facing the giants m'est revenu au début de cette épreuve: "Si on gagne, on loue Dieu. Si on perd, on loue Dieu".
Et c'est vraiment ce qu'il y avait sur nos cœurs. De la reconnaissance, et de la louange à chaque instant, en étant prêt aussi à le louer si c'était le  moment pour l'un d'entre nous  de partir rejoindre son Sauveur. 

"Je bénirai l’Éternel en tout temps; Sa louange sera toujours dans ma bouche." Psaume 34:1b

Soyez bénis et renouvelés dans vos pensées.
Je vous souhaite un beau week-end. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire