samedi 1 juillet 2017

Comme une valse...

Ces derniers jours n'ont pas été spécialement facile...mais utile dans ma marche avec Dieu et dans la découverte de mes limites.

Jeudi, j'ai annulé la visite d'une amie précieuse, tout simplement parce que physiquement j'étais de nouveau dans mes réserves...voire même un peu plus bas...et parce que je n'ai pas été à l'écoute, ni de mon corps, ni du Saint Esprit (vous savez la petite voix qui vous conseille, vous dirige, vous console,...).

Je dois avouer que cela me frustre d'avoir dans la tête toutes ces envies (d'accueillir, d'aider, de faire des choses...) et que mon corps ne suivent pas encore ma tête. Je crois que pas mal de personnes vivent cette frustration. Je me rends compte en écrivant, que je ne suis pas à plaindre du tout, car malgré mon manque de force, une grande fatigue et mes yeux qui se lavent régulièrement...je suis reconnaissante car je peux marcher, bouger, cuisiner, parler, chanter, nettoyer ma maison, écrire :o) et encore plein d'autres choses.

Hier matin, j'ai eu cette image... Je me voyais, tout en blanc, danser une valse...et mon cavalier était Dieu. Je voyais juste sa main mais je savais au fond de moi que je dansais la danse de ma vie.

Et les pensées qui ont accompagnées cette danse étaient celles-ci:

* Tant que tu me laisses diriger la danse, tu ne tomberas pas.
* Le cadre, les limites c'est moi qui les fixent et si tu t'en éloigne (si je lâche sa main pour faire un solo ;o) tu t'épuiseras plus vite.
* Dans ta danse, les limites ne sont pas les mêmes que dans la danse d'une autre personne.
* Je te connais mieux que quiconque et j'ai la danse parfaite pour toi.
* N'essaie pas de contrôler, de diriger la danse...c'est mon rôle.

Avec toute cette expérience, je sais qu'une de mes fragilités est la fatigue...et une fatigue accumulée peut vite faire descendre mes réserves physiques.

Du coup, j'ai besoin de sagesse pour équilibrer mes envies avec mes capacités du moment :o)

Il n'y a pas d'âge pour apprendre... et cette année de transition est très importante dans ma vie, pour mettre les bonnes bases, sentir les limites...et surtout être encore plus attentive à la voix si douce et si belle du Saint-Esprit.


Ce que j'aime particulièrement avec Dieu, c'est qu'Il me parle avec des images qui me touchent personnellement...moi qui aime tellement la danse ;o)

Et je crois qu'Il parle à chaque personne qui est prête à l'entendre dans un langage qui lui est propre et avec des mots qui touchera au plus profond de son cœur.

Je vous souhaite un très bel été et que vos oreilles puissent être attentives et votre cœur réceptif à ce que notre Créateur si merveilleux veut vous dire.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire