dimanche 2 juillet 2017

Une pièce de plus...

Ce matin, j'ai regardé le culte de Mulhouse grâce à internet... et la prédication a juste confirmée ce que Dieu m'a mis sur le cœur ces derniers mois.



Pour devenir et être qui je suis...pas besoin de me comparer aux autres, à leur vie, à leurs talents...
C'est super, car c'est aussi une discussion du moment dans notre famille. Apprendre que les plans que Dieu a pour notre famille ne sont pas les mêmes que pour les autres familles que nous connaissons. Du coup, cela enlève le poids de la comparaison...et cela nous aide à nous lancer dans les aventures que Dieu a spécialement pour nous.

Ce matin le titre du message était: " Le Saint Esprit nous appelle au service". Si j'ai bien compris c'était une série de prédications sur ce thème...

Ce que le pasteur a dit, sont des choses que je connais avec la raison et aussi avec le cœur, mais ce que j'aime avec Dieu c'est qu'Il nous rappelle certaines vérités importantes au bon moment :o) Et parfois (bon ok souvent) j'ai besoin d'entendre plusieurs fois ces vérités pour que cela atteigne le cœur et que que cela prenne racine en moi.

Il y a différents appels et il n'y en a pas un qui soit plus important qu'un autre. Une personne qui nettoie les toilettes d'une église est aussi importante que le pasteur qui amènera un message. Et son service est aussi important...pour ma part, j'aime entrer dans des toilettes propres :o) Ce que je veux dire par là c'est qu'il n'y a pas de petit ou de grand talent, service...chacun est appelé à quelque chose de différent...et si chacun était à sa place, le spectacle serait magnifique :o)

A nous maintenant de savoir quels sont les talents que Dieu a mis dans nos vies...et où serais-je la mieux placé pour le servir et pour être une bénédiction pour les autres.

Cela me fait penser au jeu stratégo que je jouais plus jeune avec mes parents. Une pièce bien placée peut aider d'autres pièces à avancer, à progresser et à gagner...vous voyez où je veux en venir? ;o)

Pas besoin de vouloir faire les mêmes choses que mes amis, mes voisins, mes frères et sœurs,...mais j'ai besoin de sagesse pour découvrir les talents que Dieu a mis en moi et pour les faire fructifier.

Un talent, un don cela se découvre, on en prend soin, on le fait grandir et on en fait partager les autres...ou alors on le découvre mais il nous fait peur, ne nous plaît pas et on le cache, on l'enterre...



Quels talents Dieu a t'il placé au fond de toi?
 Belle recherche... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire