samedi 15 juillet 2017

Un vase précieux...

" Tu es comme un vase magnifique que Dieu remplit et que tu déverses. Et au plus tu déverses, tu arroses, au plus Il remplit. Et tu apprends, et tu as appris dans une large mesure que tu peux faire confiance à Dieu pour cela. Que tu ne seras jamais complètement vide si tu continues de donner et donner et donner. Qu'Il te remplira en son temps."

Est-ce que vous avez déjà reçu une parole de la part de Dieu que vous ne compreniez pas?
Souvent, alors que je m'épuisais à donner, donner, donner...je pensais à cette parole et je ne comprenais pas pourquoi j'étais aussi fatiguée.
Ce matin, j'ai repensé à cette parole...et un élément est venu s'y ajouter. Un élément essentiel que je n'aurais certainement pas compris de la même manière avant cette période de guérison.

Aujourd'hui, nous sommes invités à participer à la cérémonie de mariage d'une de mes anciennes collègues qui est aussi mon amie ;o) Le mariage se trouve à 1h45 de route de chez nous... Hier matin, j'ai commencé à me sentir mal comme s'il fallait que j'analyse les raisons qui me poussent à y participer.

En fin d'année, plusieurs fois mon amie m'a demandé si nous allions pouvoir venir et j'ai senti que c'était important pour elle. Comme je n'ai plus de peurs...de sortir, des gens,...je voulais de tout mon cœur pouvoir faire le voyage, être là pour partager sa joie, être là en son honneur. Toutes des raisons, qui je pense sont valables et belles...mais un autre élément était à prendre en considération.

Un élément qui s'appelle...La sagesse...

Au fond de moi, je voyais la fatigue de mes trois chéris (et la mienne) , le travail dans les champs à faire...mais je me disais que je pouvais forcer un peu...pour faire plaisir.

J'agis souvent par élan de cœur, et ce matin, j'ai eu l'impression que Dieu me parlait du vase, du contenant...et la pensée que j'avais, c'est que ce vase est la sagesse que Dieu me donne. Un cadre pour contenir tout cet élan et pour que cela ne déborde pas dans tous les sens. Car si le vase n'est pas là, ce que j'ai à donner s'échappe trop rapidement et l'épuisement arrive tout aussi vite.
Si le vase est présent, et que je n'utilise pas la sagesse que Dieu me donne, c'est comme s'il y avait une brèche dedans...le contenu se videra plus vite...

Utiliser la sagesse que Dieu met à ma disposition, n'est pas aussi facile que je pensais...mais je veux y être attentive et m'appuyer dessus. C'est une protection et une manière que Dieu utilise pour prendre soin de moi.

Il y a un temps pour donner...et un temps pour se reposer...


Je vous souhaite un excellent week-end.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire