samedi 5 août 2017

Un peu d'ordre...

Si vous voyiez ma maison...bon surtout l'étage où nous n'habitons pas pour le moment. Il y en a du tri, du rangement à faire...Et du repassage!!!
Lorsque je monte, je ferme les yeux ou je désespère un peu...mais je sais que tout est une question de priorités.

En cherchant une image de maison en désordre, j'en ai vu des pas mal...du coup cela m'a rassurée et fait du bien en ce début de week-end ;o)

Et dans ma vie, c'est pareil. Dieu est en train de m'aider à remettre mes priorités dans le bon ordre.

Ma fragilité du moment est de vouloir à nouveau faire plaisir aux personnes qui m'entourent au détriment de mon mari, de mes enfants et de ma santé physique.

Du coup l'image qui m'est venue hier à l'esprit est une image que j'ai reçu pour deux personnes au début de l'été...Et oui encore une image que je teste!


Je me suis rappelée ce que les hôtesses de l'air nous disent avant de décoller. 

"En cas de souci, les masques à oxygène se déploieront devant vous. N'oubliez pas de d'abord enfiler votre masque avant d'aider votre enfant, ou votre voisin à enfiler le sien."

Je dois apprendre à d'abord m'occuper de moi, et de ma famille avant d'aider les autres. Je ne suis pas indispensable...Dieu peut utiliser d'autres personnes que moi.
J'en reviens de nouveau au faire, faire, faire...et comme je veux quitter ce moule pour plutôt "être", je dois apprendre à ne pas me précipiter pour dire "oui" à chaque demande que l'on me fait. Et ce n'est pas facile!!!

Cela reste une fragilité dans ma vie, à laquelle je dois être attentive...et mon désir est de rester à l'écoute et de ne m'investir seulement dans les choses pour lesquelles j'ai un feu vert.

Je continue d'avancer, d'apprendre et même si ce n'est pas toujours facile je suis tellement reconnaissante du chemin parcouru et du chemin devant moi.

http://www.myriamschott.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire