vendredi 8 décembre 2017

La Parole de Dieu...

Jour 5:

Une autre perle dans ma vie est la Parole de Dieu, la Bible...
Il y a de cela deux ans je pense (ou plus), j'ai décidé de participer à un challenge que Joyce Meyer a lancé. Le 3030...


 30 minutes par jour peut changer votre vie.

Le but était de prendre 30 minutes par jour pendant 30 jours pour étudier la Parole de Dieu, dans les domaines que Dieu voulait travailler dans ma vie.

On dit qu'il faut 21 jours pour qu'une nouvelle habitude prenne place dans nos vies...Le fait d'accepter ce challenge m'a aidé à avoir du plaisir et l'envie de lire la Bible chaque jour. De prendre du temps pour moi en demandant à Dieu de me parler et me diriger à travers sa Parole...Et j'ai aussi appris à ne pas culpabiliser si un jour ma Bible reste à sa place 😉.

J'avoue, il y a des livres de la Bible plus facile et agréable à lire que d'autres. Cette année, mon défi était de plutôt lire l'ancien testament. Pour le moment, je suis dans exode (oui je n'ai pas pris les livres dans l'ordre!).

Mardi, j'ai lu ces versets...qui m'ont fait penser à ma vie...au pourquoi tout n'arrive pas d'un coup...et surtout pourquoi c'est mieux d'avancer un pas après l'autre...🐾

Exode 23: 29-30:

" Je ne les chasserai pas en une seule année loin de ta face, de peur que le pays ne devienne un désert et que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi. Je les chasserai peu à peu loin de ta face,
jusqu'à ce que tu augmentes en nombre et que tu puisses prendre possession du pays."

Dans ce passage, Dieu parle à son peuple et lui dit qu'Il ne chasserai pas tous ses ennemis d'un coup du pays promis pour que celui-ci ne devienne pas un désert. Mais que d'abord Il allait faire croître son peuple en nombre pour que la victoire soit complète.

Et c'est pareil avec ma vie...Il s'occupe d'abord d'un domaine, d'une chose...me guérit, me délivre et ensuite me fortifie, me fait grandir.avant d'en attaquer un autre ou avant d'aller plus en profondeur.
A moi de lui faire confiance, et de croire qu'Il sait mieux que moi à quelle vitesse avancer...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire