vendredi 8 décembre 2017

Un jour après l'autre...

Jour 6:

Comme je l'ai mentionné dans un des articles précédent, nous sommes entrés dans une période un peu spéciale...Une période de repos pour les enfants et moi. Quelques semaines de vacances avant de reprendre l'école en janvier.

Période très intéressante...où l'on apprend des choses sur nos enfants, sur ce qu'ils vivent intérieurement et physiquement ainsi que les pistes de comment les aider.

La perle du jour a été trouvée à nouveau dans la Bible...et en accord avec ce que nous vivons.

A midi, nous parlions de la manne que Dieu donnait chaque jour à son peuple lorsqu'il se trouvait dans le désert. Le peuple d'Israël ne devait prendre que la ration dont il avait besoin pour le jour-même et double ration le 6ème jour...sans se soucier du lendemain.
Si les gens en prenait trop, ils retrouvaient le pain rassis le lendemain.

Nous avons fait le rapprochement avec ce que nous sommes en train de vivre. Un jour à la fois...où nous ne devons pas nous inquiéter de quoi sera fait demain. Mais de vivre chaque journée pleinement et profitez du moment présent.

Pour moi c'est un peu déstabilisant, de ne pas planifier mes journées. De ne pas spécialement savoir si je pourrai participer à quelque chose de prévu la semaine qui suit...

Mais qu'est-ce que cela fait du bien de juste le matin dire: "Je suis prête pour une nouvelle journée d'aventure avec toi Seigneur" et de se laisser diriger moment après moment.

Notre "routine" change et je commence à relâcher la pression et à pouvoir me réjouir de la vie que Dieu m'offre.
Cela me fait penser au verset qui dit: "A chaque jour suffit sa peine".

Je suis certaine que je vais retirer de ce temps de repos, plein d'enseignements intéressants.


Envie d'essayer? 😉


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire