mercredi 13 décembre 2017

Le pardon...

Jour 11:

Il y a des articles plus facile à écrire que d'autres...
Il y a des perles plus facile à découvrir que d'autres...

Lundi soir, en regardant ma journée...pas vraiment celle que j'avais prévue...j'ai eu un peu de peine à trouver ma perle. Celle que Dieu a placé sur ma journée...

Est-ce que j'allais la découvrir et apprendre quelque chose encore aujourd'hui?

Et oui...une perle très précieuse mais elle aurait pu passer inaperçue si je m'était enfermée dans ma blessure du jour.

En ce moment, nous vivons beaucoup de choses en famille. Et c'est aussi un temps où nous sommes plus vulnérables et où on doit être un peu plus vigilant à nos actions, nos choix...

Et c'est arrivé, lundi après-midi...un mauvais choix...qui a amené en moi une blessure profonde.

Refuge dans ma chambre, larmes d'incompréhension et une envie de crier...Et dans la pièce à côté comme si rien ne s'était passé, j'entends que mes trois loulous commencent un jeu...Mes enfants ont accroché au Mille bornes 😉

Deux choix se sont présentés à moi:

Le premier...Tu restes enfermée dans ta chambre jusqu'à ce que ton mari s'en aille travailler.

Le deuxième...tu pardonnes même si la blessure est toute fraîche et tu vas jouer avec tes trois loulous.

J'ai choisi la deuxième solution...Je me suis levée, j'ai jeté tous mes mouchoirs et j'ai rejoint ma famille. Et j'ai même réussi à avoir du plaisir à jouer. Quand Fred est parti, les enfants et moi avons continué de jouer et avons bien ri.

Un jour, lors d'un camp d'ados, il y a bien longtemps 😂, j'ai entendu que lorsque nous ne pardonnons pas une offense à quelqu'un c'est comme si nous avions un fil qui nous reliait à cette personne. Et ce fil peut parfois devenir une chaîne...Quand je choisi de pardonner (même si l'autre n'a pas demandé pardon!) j'enlève le fil qui me retient et je le met à la croix...Du coup l'autre personne est reliée à Jésus. Et moi...Et bien je suis LIBRE.


J'avoue...Cela n'a pas été facile et il m'a fallu pardonner plusieurs fois ce jour là...et aussi le lendemain...Et mon histoire ne s'arrête pas là...La suite pour le jour 13!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire