samedi 9 décembre 2017

Petit clin d’œil...

Jour 7:

Cela faisait quelques jours que nous n'étions pas sortis à cause d'un virus, du  coup jeudi matin, bien emmitouflés, les enfants et moi sommes partis promenés.

La ballade n'a pas été longue au vu de la fatigue de Lisa mais sur cette courte période, Dieu m'a fait un magnifique clin d’œil. Une belle perle 💎

En descendant notre champ, Lisa dit "regarde maman, la neige est rose". Elle s'est approchée et a commencé à faire des hypothèses, du pourquoi, comment c'est possible. Mathys est venu voir et il a aussi commencé à faire des hypothèses. Ils ont rapidement vu qu'un filet de soleil sortait à travers la forêt et reflétait sur la neige...ce qui lui donnait une belle couleur rose pâle.

Quand nous avons décidé de faire un mois de pause, c'est pour moi que cela a été le plus difficile...juste de relâcher la pression des objectifs scolaire. Et là, en promenant, Dieu m'a montré que les enfants apprennent tous les jours même s'ils ne sont pas assis à leur bureau le nez dans les livres. Ma tête le savait, mais j'avais besoin de l'expérimenter. Et Dieu a permis cela 😍

Et depuis cette décision, les enfants font naturellement des maths, des multiplications, savoir combien de minutes il y a en 24 heures,...Lisa dessine en symétrie 😊 Que c'est beau à voir.


Chaque jour j'apprends quelque chose de nouveau.

Qu'as-tu appris aujourd'hui?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire