mardi 23 janvier 2018

Le temps passe si vite...

Mais est tellement enrichissant...

Notre princesse vient de fêter ses 10 ans.

10 ans déjà...que cette merveilleuse créature a chamboulé nos vies.
10 ans déjà...que nos journées sont remplies de joie et de vie grâce a elle.
10 ans déjà...que nous apprenons chaque jour ce que le mot parent signifie.
10 ans déjà...que nous l'accompagnons sur ce chemin parfois difficile qu'est celui de la vie.

10 ans de joie, de sourires, de folie, de créativité, de peines, de petits tracas, de doutes, de partages, de questionnements, d'encouragements, de prières...

Lisa et moi, avons deux tempéraments opposés...Et lorsqu'elle était petite, je ne la comprenais pas. Je me suis souvent remise en question et demandé si c'était normal. Et Dieu dans son immense amour m'a dirigé dans mes lectures. Le sujet des tempéraments m'a passionné pendant des mois (et reste encore très présent dans ma manière de percevoir les autres autour de moi).

J'ai lu les livres de Florence et Maria Littauer sur ce sujet...

  


C'est par l'intermédiaire de ces outils, que Dieu m'a montré que j'étais "normal" et que j'ai pu commencer à découvrir les richesses qu'Il a mis en moi. C'était le début de ma recherche...Deviens qui tu es. 

Le plus enrichissant a aussi été de découvrir les perles qu'Il a mis en Lisa. Elle apporte dans notre famille, depuis bébé, sa joie de vivre, des idées nouvelles, une magnifique créativité...c'est un arc-en-ciel de 1001 couleurs.

L'année 2017 a été tellement difficile pour elle au niveau stress et émotionnellement que ses couleurs se sont temporairement ternies, assombries...

Mais depuis quelques semaines, nous avons le bonheur de retrouver notre princesse...Ses couleurs sont en train de se raviver...et je prie que dans les prochains mois ils puissent à nouveau briller et produire un nouvel éclat.

10 ans...c'est la fête!!!

Une fête avec la famille et une avec les amis. Nous avons pu participer à sa joie de retrouver des gens qu'elle aime et sa reconnaissance de recevoir tant de cadeaux.




En regardant cette profusion de cadeaux, je me suis dit que c'est ce que Dieu en tant que Papa voulait aussi nous offrir. Et c'est ce qu'Il fait chaque jour...

Ses bontés pour nous se renouvellent chaque matin et ses bénédictions parsèment nos journées. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire