samedi 6 janvier 2018

Un coin rien qu'à moi...

Dans notre famille, comme partout dans le monde, nous sommes tous différents...Avec des envies et des besoins qui varient selon les personnes.

Chez nous, Fred aime être tout seul de temps en temps et son travail d'agriculteur lui permet de l'être. Seul dans la nature, avec les animaux ou en train de bricoler...Une belle manière pour lui de se ressourcer.

Lisa n'aime pas du tout être seule. Sociable à souhait, ce qu'elle aime avant tout c'est d'être entourée de sa famille et de ses amis. Ce que j'ai remarqué dernièrement, c'est que lorsqu'elle est fatiguée, elle apprécie faire des choses toute seule mais dans une pièce où il y a au moins une autre personne.

Mathys aime la compagnie de ses proches et ne ressent pour le moment aucun besoin de se retrouver seul.

Et moi...et bien je suis carrément l'opposée de mes enfants et un peu en décalage avec mon mari. J'aime être seule. Cela me ressource tellement. J'aime lire, louer Dieu, m'occuper dans un endroit confiné sans personne avec moi.

Jusqu'à présent je n'avais pas vraiment l'occasion de le faire et ce n'était pas facile à vivre. Surtout depuis que nous faisons l'école à la maison et où il y a tout le temps une présence dans la maison.

J'avoue, ce n'est pas comme cela chez nous (enfin parfois si 😏)
 mais cette image me fait sourire.

Mon "échappatoire" ? Aller prendre un bain...Mais même là...Je n'étais pas certaine de ne pas être dérangée.

Et Dieu a répondu...
Et Dieu a pourvu...
Et Dieu a béni...

Depuis à peu près deux semaines, je l'ai...Ce coin, rien que pour moi...Et Gribouille 🐱

Comme nous aimerions refaire tout notre deuxième étage, nos chambres se trouvent à présent au premier étage...ce qui nous laisse deux pièces bien remplie. Et oui nous en avons du tri à faire...après 6 déménagements, disons que nous en avons entassé du matériel. Et mon métier d'enseignante en maternelle n'a pas aidé 😃

L'ancienne chambre des enfants (qui entre temps était devenu leur pièce de musique...Jusqu'à ce que l'on se rende compte que les enfants n'appréciait pas spécialement y venir) est aujourd'hui "la pièce de maman".
Je suis tellement contente d'avoir ce coin à moi...Et en prime, nous avons pu redescendre mon rocking chair du grenier car enfin il y a de la place pour pouvoir en profiter. Je l'ai équipé d'une couverture car apparemment notre chat l'apprécie autant que moi!

En écrivant cet article, je me rends compte que j'avais oublié cette envie, ce rêve. Et lorsque la pièce s'est libéré je n'y ai même pas pensé tout de suite!

Mais quand le Saint-Esprit m'a soufflé cette idée...Il n'a pas fallu longtemps pour que je m'y installe!😂
Ce que je trouve beau, c'est que Dieu lui n'avait pas oublié cette envie et je crois qu'Il savait exactement quand j'en aurais le plus besoin. C'est à dire maintenant...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire