jeudi 1 février 2018

Nos géants...

Lorsque Moïse envoya 12 espions "visiter" la terre promise, ils n'ont pas tous vu la même chose.

Josué et Caleb ont vu le lait et le miel qui y coulait, les fruits d'une taille incroyable et le potentiel de cette terre. Ils savaient au fond de leur cœur que le Dieu tout puissant étant de leur côté, rien ne pouvait leur arriver. Il se sont souvenus de ce que Dieu a fait pour eux tout au long de ce périple.

Les 10 autres hommes, ont aussi vu les mêmes choses que Josué et Caleb, mais leurs yeux sont restés fixés sur les géants qui habitaient cette terre promise. Et ils ont vu combien ils étaient "petits" à côté d'eux.

Sur quoi ou sur qui nos yeux sont-ils fixés?



Dans notre aventure d'école à la maison, nous nous rendons compte que la plus grande bataille pour Lisa se trouve dans ses pensées.

Son humeur et son visage peuvent rapidement changer selon ce qu'elle regarde et sur quoi elle porte le plus son attention. Même si un exercice sera facile pour elle, si elle voit qu'il y a "beaucoup" à faire, elle se découragera avant de commencer en disant "je ne comprends pas", "c'est difficile",...Et je vous laisse imaginer le ton de la voix ainsi que les grimaces du visage qui accompagnent sa négativité.

Alors que je continue d'écrire cet article (oui parfois il me faut plusieurs jours 😃), je peux déjà voir un changement dans l'attitude de ma fille face à "ses géants". 
Nous parlons souvent ensemble de nos pensées et des effets qu'elles peuvent avoir sur notre attitude, nos paroles, notre humeur. 

En ce moment, nous discutons des lunettes que nous portons pour voir la vie, notre journée, les gens qui nous entoure. 

Avec Fred, nous avons visionné dernièrement une émission de variété dans laquelle apparaissait Michael Jones. Il s'est fait connaître notamment pour ses chansons avec entre autres Jean-Jacques Goldman. 

J'aime voir ce chanteur...et il a une particularité bien à lui...


Il voit la vie en rose!!! 

À travers quelles lunettes, je perçois la vie? Je perçois ma journée et les événements qui la constitue? 

Quelles lunettes je mets en sortant du lit? De quelles couleurs sont-elles? Amènent-elles plus de clarté ou au contraire que du flou dans ma vie? 

Si tu ne portes pas les bonnes lunettes, je t'encourage à passer chez le meilleur oculiste du monde...Vas-y autant de fois que tu le souhaites, et autant de fois que tu en auras besoin pour que ta vision puisse avoir le meilleur focus.

Sur quoi ou sur qui fixons-nous notre regard?



Seigneur, montre-moi la vie comme toi tu la vois. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire