samedi 31 décembre 2016

Rétrospective 2016

Et voilà, dernier jour de l'année 2016...

Mon cœur est reconnaissant pour cette année, si spéciale, remplie de décisions et de choix, un peu à contre courant de la société dans laquelle nous sommes citoyens temporaires.

Notre première décision est venue après la lecture de ce livre...

Imagine Grand...vise les étoiles (titre en français)
 
 
Livre intéressant qui redonne vie aux rêves enfuis ou pas encore définis... après la lecture de ce livre, j'ai senti au fond de moi qu'il était temps que j'arrête d'enseigner. Gloupsi...(oui j'aime bien ce genre de petits mots...gloups, oupsi, hop...;o)
 
Seigneur si vraiment cela vient de toi, je te prie que mon mari soit d'accord avec cette décision...un peu comme un garde-fou...tout de suite mon cher et tendre a été d'accord et prêt à me laisser vivre une nouvelle aventure.
 
Seigneur, maintenant il y a le remplacement à pourvoir... et cette pensée "si tu continues d'enseigner, tu prends la place de quelqu'un d'autre" est arrivée fortement. Cela m'a encouragé et par la suite nous nous sommes rendus compte que Dieu avait déjà pourvu au remplacement. Je suis chaque fois émerveillée de voir que lorsque j'entre dans le chemin que Dieu trace pour moi, Il met aussi en place tout ce qu'il y a autour.
De plus, je ne pouvais pas rêver d'une meilleure remplaçante! Dieu agit au-delà de nos espérances.
 
La deuxième grande décision que nous avons prise est celle que vous suivez tout au long de ces articles...celle de s'arrêter et de prendre le temps de faire les choses, le temps (sans se presser) d'être avec mon mari et mes enfants, le temps de me laisser guérir par mon Dieu rempli d'amour.
 
Prendre le temps...d'apprendre à vivre...voilà sur quoi l'année 2017 s'ouvre... et cela me réjouit!!
 
Ou aller à la Source ;o)
 
Je vous souhaite un très beau réveillon et une magnifique année 2017 dans laquelle vous ferez peut être comme nous, des choix à contre courant ;o)
 
 
 

 
 
 
 
 

 

dimanche 25 décembre 2016

vendredi 23 décembre 2016

Entrer dans une nouvelle année...

Et oui ça y est...Hier c'était mon anniversaire!! Et je veux sauter à pieds joints dans cette nouvelle année que Dieu m'offre sur cette terre. Une année particulière m'attend...je le crois...I can feel it :o)

Je remercie Dieu pour une autre année de ma vie. Joyeux anniversaire à moi!

39 ans...c'est rigolo car en général je n'aime pas trop les chiffres impairs (aucune idée du pourquoi!) mais cette année c'est différent.

En parlant avec mon mari l'autre soir, nous avons réalisé que je rentrais dans ma 40ème année de vie. C'est très interessant car dans la Bible le nombre 40 est utilisé entre 146 et 159 fois. Non non je n'ai pas compté ;o) juste fais quelques recherches sur le net.

Ce nombre 40 (que cela soit 40 jours ou 40 ans) généralement symbolise une période de test, d'épreuves. Avec chaque alliance une période de 40 ans précède un acte de délivrance, avant d'entrer dans la terre promise.

Il me semble que c'est ce que Dieu est en train de faire pour moi, cette année va encore être différente et je pense qu'elle va être une année charnière dans ma vie...l'année qui va séparer en deux ma vie. Comme s'il y aura un "avant" et un "après". Et je me réjouis tellement de cet "après" comme si j'allais enfin vivre pleinement.

Wow c'est excitant et je veux garder cette image en tête tout au long de cette guérison ultra profonde que Dieu est en train de faire en moi.

Et je choisis de laisser le temps à Dieu pour cette guérison. Je ne veux pas me précipiter mais plutôt être certaine que l'arbre de vie soit bien enraciné dans mon cœur.

Et pour mes 40 ans ce sera la méga fête car il y aura une explosion de joie et de vie en moi!!! Bon je n'ai pas encore prévenu mon mari ;o)

J'ai trouvé cette image sur internet et je la mets ici car elle m'a fait sourire...Je me suis dit cela pourrait être moi en train de danser de joie d'entrer dans cette année si spéciale.



C'est sur cette petite danse et une pensée que je vous souhaite une très belle journée.

Intéressant qu'on parle souvent du cap des 40 ans!!!

lundi 19 décembre 2016

 
Vivre ou survivre?...
 
 
Voilà presque 39 ans que je survis (sans même m'en rendre compte)...mais grâce à Dieu et ses révélations le temps est arrivé pour moi de... VIVRE...
 
 
 
 
 

mardi 13 décembre 2016

Je ne suis pas limité par le temps...

Voici l'image que j'ai reçu ce matin.


Un jour, un mois, un an ou même dix ans, c'est comme une goutte d'eau...qui plonge dans l'océan de l'Eternité.

Dieu n'est pas limité par le temps...et si pour moi quelques semaines de guérison profonde (voir très profonde) peuvent paraître longue...pour Dieu c'est comme une goutte d'eau.

A moi de ne pas le limiter par le temps (tu te souviens Dieu, on avait parlé d'une pause jusqu'à Noël ;o)) et de le laisser continuer son œuvre merveilleuse (quoiqu'un peu douloureuse) au tréfonds de mon âme et de mon corps.

Et vous? Comment le limitez-vous?

Très belle semaine à vous cher visiteur.

samedi 10 décembre 2016

Découvrir Dieu d'une autre manière...

Lâcher prise n'est pas évident...mais je ne regrette en rien ce moment de repos. Dieu est en train de me montrer ma vie sous une autre perspective...la sienne. Et c'est juste merveilleux.

Je vous raconterai un peu plus en détail dans un autre article :o)

En attendant voici une chanson qu'une amie m'a fait découvrir il y a deux jours... Elle est en anglais mais elle dit que Dieu est le créateur de la joie. Qu'il est un Papa qui rit, qui chante, qui danse...c'est ce côté là que je suis en train de découvrir...et c'est trop beau!!!


Très belle journée...remplie de JOIE!

vendredi 9 décembre 2016




Demandez et vous recevrez afin que votre joie soit complète...

Ce verset me parle depuis plusieurs mois et, au cours de ma réflexion, Dieu m'a montré différentes facettes de cette magnifique promesse.

La première est que Dieu entend et que certaine fois je ne fais pas vraiment attention à ce que je demande, ou plutôt je ne m'attends pas à sa manière de répondre à mes prières.

Dernièrement ma prière était, Seigneur j'aimerais apprendre à plus te faire confiance car je sens que ma confiance en toi n'est pas complète...et voilà...

Demandez et vous recevrez... un temps de repos, de lâcher prise pour apprendre à faire totalement confiance dans ce Dieu rempli d'amour pour moi.

Une autre facette de ce verset est que Dieu peut et aimerait utiliser les gens qui sont autour de moi pour me bénir.

Demandez et vous recevrez...

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ce n'est pas facile de demander de l'aide aux personnes qui m'entourent. Autant je suis souvent prête et prompte à aider les autres, autant moi demander de l'aide...euh comment dire...Avouer que j'ai besoin d'aide, cela signifie que je n'y arrive pas toute seule, que je ne gère pas, que je suis dépendante des autres...Non merci!!
C'est bon, je contrôle...

Et pourtant...cette pensée assez forte qui dit, j'ai placé des gens de confiance autour de toi pour te rendre la vie plus légère me trotte souvent dans la tête. Des gens qui sont prêts et heureux de te bénir, de t'aider. A toi de demander...

En ce temps de lâcher prise, je suis bénie au delà de ce que j'aurais pu imaginer. Pour moi c'est incroyable et tellement touchant de voir que des personnes se sont levées autour de moi pour me permettre de vivre ce temps si spécial.
Merci de tout cœur de ce que vous faites pour moi, vous êtes si précieux.

Et vous savez quoi...j'ai osé demander...amener mes enfants à l'école était devenu aussi un gros stress car ce n'était pas facile de prendre de la distance avec mon rôle dans l'école tout en restant en contact direct avec mes si gentilles collègues et amies...et aussi de voir les besoins et de vouloir les combler même si ce n'était pas ma place...

Demandez et vous recevrez...

Dieu a mis sur mon cœur de demander à une autre maman et amie si elle était d'accord de prendre mon fils... et sa réponse a été au delà de mes attentes...cela fait plusieurs jours qu'elle passe prendre mes deux enfants et qu'elle me les ramènent après l'école...certains jours je la vois trois fois car mes loulous ne finissent pas à la même heure!

Alors évidemment, pour les personnes qui me connaissent bien, j'ai mis une limite en disant que ce n'était que pour quelques jours et qu'après je reprends mon rôle!

Sa réponse a été tellement belle...ne te mets pas de limite de temps...prends le temps dont tu as besoin, le temps que Dieu veut pour toi...Cela me touche tellement que mon clavier sera bientôt inondé (bon c'est vrai j'exagère un petit peu ;o)).

Et le bonus des bonus, c'est que j'ai droit à un câlin deux fois par jour :o) Ce hug est une occasion de plus que Dieu utilise pour me remplir de son Amour et pour me montrer combien j'ai de la valeur à ses yeux. Merci ma chère amie!

Dieu prends soin de moi à travers les personnes qui m'entourent...

"Demander" je trouve que c'est un acte puissant qui est en train de fissurer certains mensonges qui se sont infiltrés comme: "si tu demandes c'est que tu n'es pas à la hauteur", "tu n'es pas capable de te débrouiller toute seule" et surtout "que vont penser les autres de toi?".

Ce temps de repos permet à Dieu de remettre un juste et véritable équilibre dans ma vie (mais ça ce sera un autre article ;o)).

Demandez et vous recevrez afin que votre joie soit complète!


lundi 5 décembre 2016

Vite, vite...

On vit dans un monde où j'ai l'impression qu'il faut toujours aller vite. Je me suis souvent surprise à me dire, je vais vite faire cela...ou ceci...vite une bonne chose de faite.

Rapidement, en vitesse, je suis en retard, je n'ai pas le temps, .... sont des mots de vocabulaire que j'entends régulièrement autour de moi et qui commençaient à faire partie intégrante de mes journées. Pas étonnant que le stress ai augmenté ces derniers mois...

Je suis reconnaissante de pouvoir ralentir la cadence pour quelques semaines, même si j'ai l'impression d'aller à contre courant de ce que notre société nous enseigne. Juste un peu l'impression d'essayer d'arrêter un train en marche ;o)

Par contre, le "vite-vite" n'aime pas être remplacé par le "je prends mon temps"...hier je me sentais assez en forme, du coup j'avais déjà prévu plein de choses pour aujourd'hui...une tonne de rangement pour avancer dans la maison... Oui mais voilà...

Ce matin, j'avais des vertiges avant même de me lever...des symptômes que, selon moi, Dieu a permis pour que je me rappele que je suis dans un temps de repos et que je peux faire les choses calmement...

En cherchant un livre, je suis tombée sur un autre...Rassurez-vous, je ne me suis pas fait mal :o)...Oui je sais, un peu lourd la blague, mais elle a au moins le mérite de me faire rire.

Dans cet autre livre (Il était une fois la souffrance) que j'ai lu rapidement (gloups) en travers, j'y ai trouvé ces mots...

"Derrière l'impatience se camoufle une idolâtrie de soi-même. Il est courant, pour justifier son impatience ou son énervement, de prétexter les contraintes de la vie: on est pressé, on n'a pas le temps, etc. Ou d'avancer: "Si je suis débordé, c'est parce que ne trouve personne pour me seconder". On peut même user d'arguments religieux du style: "Il y a tant à faire pour le Seigneur!" Sous-entendu: "Si je n'étais pas là pour tout faire, Dieu serait bien embarrassé!"

Dans la parabole du bon Samaritain (Lc 10), le sacrificateur et le lévite, donc deux personnes officiellement au service du temple, devaient être pressés: ils avaient trop à faire pour Dieu. Le Samaritain, lui, avait le temps d'avoir de la compassion pour le blessé gisant dans le ruisseau, au point d'y perdre une journée...

Quand le Seigneur ordonne d'entrer dans son repos, ce n'est pas pour ne rien faire, mais pour "travailler paisiblement" (2 Th 3.12). L'agitation de notre siècle est signée Satan. Elle contraint l'homme à courir tout le temps, pour qu'il n'ait pas le temps de penser à Dieu. C'était déjà la méthode appliquée par Pharaon, accablant le peuple hébreu de tâches, pour qu'il n'ait pas le temps d'écouter Moïse et de suivre les conseils qu'il apportait de la part de Dieu (EX 5.9)."

Cela me fait réfléchir, un peu plus loin l'auteur (Michelle d'Astier de la Vigerie) parle de l'activisme...intéressant.

Me voilà donc en route, essayant de retrouver un rythme de vie, non pas comme la société le veut, mais comme Dieu l'a prévu pour moi...

C'est aussi dans le silence et le calme, que j'entend le mieux la voix si douce et remplie d'amour de mon Papa Céleste...et c'est aussi dans ce calme qu'Il prend le temps de me guérir.

Je vous souhaite une très belle semaine rythmée par la cadence que Dieu a prévu pour vous.





samedi 3 décembre 2016

Why now?

Pourquoi maintenant...

Vous trouverez beaucoup de mots en anglais sur ce blog...tout simplement parce qu'il y a une quinzaine d'année, j'ai eu la joie d'apprendre cette langue (dans la belle bâtisse...photo sur un autre article ;o)) et que depuis j'aime de plus en plus cette langue et les mots me viennent parfois plus naturellement dans la langue de Shakespeare.

Revenons-en au titre de cet article...pourquoi maintenant...pourquoi cette envie d'écrire, de partager ce que je vis...alors que je traverse une période "à part" et "différente" de ma vie. Cela aurait été tellement plus "fun" de partager des moments de rire, de joie...et là c'est un peu plus profond, plus personnel.

Un jour j'ai reçu cette parole (de nouveau dans la belle bâtisse!! Il y aura certainement un article dédié à ces deux années particulières de ma vie), "Marianne, j'aimerais te dire: ne cache pas qui tu es. Montre qui tu es, ton bonheur mais aussi tes peines. Parce que c'est ta force (d'avoir les deux, des joies (des bonnes choses) et aussi des peines dans ta vie) et le Seigneur tournera cela afin que beaucoup commenceront à croire en Lui... Laisse ton sourire être ta force mais montre aussi tes faiblesses."

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu cette parole...et en ce jour Dieu m'encourage...vas y...jusqu'au bout...même si c'est difficile...même si tout le monde ne comprendra pas...même si...

Ces derniers jours n'ont pas été facile...mais je peux en ressortir tellement de bénédictions...Merci Seigneur pour les amies que tu places autour de moi, qui prennent soin de moi et de ma famille, qui me montre combien je suis précieuse. De tout  cœur MERCI!

Une des choses que Dieu est en train de me montrer c'est que mon corps est sans cesse "en état d'alerte", une tension intérieure qui rarement ne s'en va. Alors que je peux prendre le temps de me reposer, je me rends compte que c'est très difficile de lâcher...même mettre mon natel (Gsm, mobile :o)) sur silencieux...Et si un de mes enfants a un souci et qu'on essaye de me joindre?...Et si mon mari a besoin de moi?...Et si je ne suis pas présente et que quelque chose de grave se passe?...

Bon là je pense que c'est assez clair...lâcher prise signifie arrêter de vouloir contrôler chaque petite chose, chaque petite partie de ma vie...TOUT laisser dans les mains de Dieu...

Donc me voilà partie pour un temps de guérison de toutes les petites et grandes choses qui se sont passées dans ma vie et qui ont essayé de me faire croire qu'il fallait que je gère, que je contrôle tout pour ne pas être déçue, pour ne pas avoir mal, pour ne pas être trompée, trahie...

Et cela risque de prendre plus que deux-trois jours... mais je veux fixer les yeux sur mon Dieu et je suis certaine au fond de mon cœur que le résultat sera une magnifique liberté et légèreté et que cela sera profitable non seulement pour moi mais aussi pour toutes les personnes qui m'entourent.

Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre.
Jean 8: 32