samedi 29 avril 2017

Réveil en douceur...

Et en musique :o)
Cela fait une semaine que je réveille les enfants en musique...pas facile de reprendre le rythme de l'école alors je me suis dit que la musique était un bon moyen de commencer la journée dans la paix et dans la joie.

Et en effet cela fonctionne bien, ils ont chacun leur musique préférée...du coup j'alterne :o)
J'allume YouTube sur la télé et c'est parti...

Voici la chanson préférée de Lisa en ce moment.

 
Et celle de Mathys.
 
 
 
Cela a même un impact sur Fred et moi :o)
Fred part au travail avec de la louange qui lui reste la matinée dans la tête...
Et moi cela m'aide à commencer la matinée calmement...surtout que j'ai recommencé certaines choses...mais ça ce sera un autre article :o)
 
Très beau week-end à chacun.
 
 

jeudi 27 avril 2017

Les œufs de la Résurrection...

Cette année, quand mon mari m'a proposé de cacher des œufs dans le jardin pour les enfants, j'ai dit oui...avec une idée en tête :o)

L'année dernière, j'aurais aimé faire une activité spéciale avec mes élèves à Pâques...j'ai juste trouvé l'idée sur internet un peu tard pour pouvoir tout mettre en place...le matériel est arrivé après Pâques chez moi ;o)

Du coup, parfait pour cette année!

(Avec toutes les explications ;o))
 
Dans chaque œuf, se trouve un objet ou une image qui retrace un moment de la vie de Jésus avant sa mort et sa résurrection. 

 
Après avoir bien caché tous les œufs dans le jardin...la chasse a pu commencer. Lisa et Mathys devaient chacun trouver 6 œufs de couleurs différentes.
Connaissant mes enfants, je savais qu'à travers ce jeu nous allions tester un peu (beaucoup) leur persévérance...mais pas que!

Après 10 minutes, ils voulaient déjà des indices,mais j'ai tenu bon et nous les avons laissé développer leur capacité à chercher :o)

Après 40 minutes à peu près, ils devaient encore en trouver deux chacun...et cette pensée est venue. Utilise cela comme un exercice pour que tes enfants apprennent à entendre la voix de Dieu. Et c'est ce que nous avons fait, j'ai proposé aux loulous de demander à Dieu où les œufs étaient cachés et d'attendre. Nous leur avons dit, que Dieu s'intéresse à toutes nos activités et qu'il nous parle à travers des images, des mots, des pensées...

C'était très intéressant... Lisa a reçu le mot cabane...mais comme elle avait déjà "cherché" dans la cabane, elle n'était pas certaine d'avoir bien entendu...et pourtant si :o) Nous l'avons encouragée à aller de nouveau regarder et elle en a trouvé un.
Mathys cherchait du côté de la fontaine donc je lui ai demandé si il avait reçu le mot "fontaine"...Il m'a dit oui...et l'a nous l'avons aussi encouragé à persévérer...et il en a aussi trouvé un.

Je pense que c'est important pour chacun d'entre nous de savoir et d'expérimenter que Dieu désire nous parler...en fait Il nous parle et veut communiquer avec nous plus que nous l'imaginons. Quel privilège! Je suis contente que mes chéris aient pu vivre cela...et j'aimerais continuer cela avec eux...pour qu'ils puissent affiner leurs oreilles à l'écoute de leur Créateur.

Après la récolte...l'ouverture des œufs :o) Nous l'avons fait sur deux jours et chacun a pu lire dans la Bible les versets associés à chaque image.

Et le dernier œuf.. vide. La surprise se lisait sur le visage des enfants...au départ ils se sont dit que nous avions oublié de mettre quelque chose à l'intérieur...mais rapidement Lisa a trouvé la réponse...

Le tombeau est vide car Jésus est Ressuscité!

mardi 18 avril 2017

Vanille...

Le vendredi 7 avril nous avons eu la joie d'accueillir, en ce monde, vanille...




Au vu de ce qu'il s'était passé la semaine précédente, nous avons eu un peu de peine à tout de suite nous réjouir de sa présence. L'appréhension de ce qu'il pouvait se passer de négatif était palpable.

Nous avons tout de suite vu que les mamelles de la brebis étaient un peu "bizarres", du coup nous avons décidé de compléter sa nourriture avec un biberon de lait le matin.

C'est une joie à présent de la voir grandir. Lorsque je les sors au champ, elle suit de très près sa maman et sa grand-maman :o) Elle saute dans tous les sens, court, s'approche assez facilement de nous (sauf quand sa maman est trop loin) et découvre ce monde, l'herbe, les pissenlits,...

Je voulais juste partager notre joie avec vous :o)

Très belle journée.


dimanche 16 avril 2017

La base de ma foi...

Quelle joie de pouvoir me rappeler ce que Jésus a fait pour moi...à la croix.

La semaine dernière, en entendant des amis faire une vidéo pour expliquer ce que Jésus a fait à la croix pour nous, j'ai réalisé quelque chose...comme un déclic (ah je n'avais jamais pensé à cela).

Quand Jésus dit. "Père, père pourquoi m'as-tu abandonné?", Il a prix nos péchés (qui nous séparaient de Dieu) sur ses épaules et pour la première fois de sa vie, Jésus a été séparé de Son Père. Voilà pourquoi il s'est senti abandonné... Et grâce à lui, par son sacrifice pour moi, je ne serai plus jamais séparée de Dieu...J'ai cette possibilité de m'approcher du trône à chaque instant car mon Roi me voit à travers le sacrifice de son Fils.

Il a donné sa vie pour moi!!! Et pour toi...
C'est un privilège, un cadeau, une grâce immense...et je ne veux pas passer à côté... MERCI JESUS.



 
Je t'aime Seigneur et mon cœur est rempli de reconnaissance pour ton immense amour
envers moi, qui a été concrétisé à la croix.
 
Et merci car Jésus est VIVANT!!!

jeudi 6 avril 2017

En construction...

Parfois j'oublie que je suis en reconstruction...et la culpabilité vient rapidement quand je me sens fatiguée ou le moral dans les chaussettes. Et oui tous ces évènements avec ma brebis (qui hier n'était vraiment pas top...mais apparemment Fred m'a dit qu'aujourd'hui elle allait mieux...ouf) et ses agneaux ont porté un coup au moral.

Aujourd'hui je veux lever les yeux vers les montagnes...au sens propre comme au figuré...et me permettre d'aller au ralenti pendant quelques jours.

En priant ce matin, mon cher et tendre mari a dit une phrase qui m'a touché et encouragé...


" Quand une rangée de briques est posée, il faut attendre que le ciment prenne
pour mettre la deuxième rangée."

Je ne suis pas maçon donc je ne sais pas si c'est exactement comme cela que cela fonctionne :o) Mais je crois que mon mari a été inspiré ce matin...Je veux me réjouir de toutes les briques posées cette dernière semaine!! J'en suis tellement reconnaissante...et maintenant je reprends mon souffle pendant quelques jours...avant d'attaquer la deuxième rangée ;o)


Je vous souhaite une très belle journée et vous envoie un bouquet de mes fleurs préférées (et de saison ;o))



 

mardi 4 avril 2017

Une semaine...

Une semaine remplie de défis, de joies, d'encouragements mais aussi de tristesse, de questionnement, de colère...

Voici notre semaine:

Mardi:

Premier défi pour moi...conduire notre "nouvelle" petite ;o) voiture pour amener les enfants à l'école. Sachant que le mercredi, mon mari partait pour la journée dans le valais, je sentais que c'était bien que cela soit moi qui les amène à l'école. Du coup, petit test le mardi avec mon mari à mes côtés. Ah oui, petite précision, cela faisait 4 mois que je n'avais pas conduit...mais bon c'est comme le vélo...

Aucun souci le matin, défi relevé et du coup l'après-midi j'ai été rechercher mes enfants avec beaucoup de plaisir et la joie de revoir quelques mamans et enseignantes.

Mercredi:

Défi relevé avec joie à nouveau...posé les enfants à l'école (bon j'ai eu un peu d'aide et une amie a pris ma fille d'une école à l'autre...ben oui, il n'y avait plus d'essence et honnêtement je n'ai pas voulu tester la voiture pour voir jusqu'où je pouvais aller sans essence ;o)).

A midi, chercher Mathys et un de ses copains qui venait passer l'après-midi.

Journée bien occupée, surtout que j'avais l'énergie ;o)

Bon...j'ai peut-être un peu exagéré...je fais comme les enfants, je teste mes limites :o)

Jeudi et vendredi:

Du coup, ces deux jours là j'ai un peu ressenti le contrecoup de ces défis et de tous ce que j'ai fait.

Nos enfants ont passé le week-end chez tatie et je les ai accompagné avec mon mari. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi loin de la maison (45 minutes):o) Et c'est là que je me suis rendue compte que j'avais bien fait d'attendre le bon moment... j'ai pu voir les fruits de toutes les guérisons que Dieu a fait dans mon âme ces derniers mois. Une paix profonde de sortir, pas de pression...juste du plaisir et de la joie. Pu faire quelques courses au retour...trop bien :o)

Vendredi soir, bonheur immense notre premier agneau est né. Il était tout noir, avec une tache blanche sur la tête. Une petite femelle, toute choue.

Samedi:

Deuxième surprise, un deuxième agneau est né pendant la nuit. Un petit mâle tout noir avec le bout de la queue blanche.

Samedi matin, défi physique...grand nettoyage à l'école. Fred et moi avons nettoyé à fond mon ancienne classe. J'étais heureuse de relever ce défi et surtout de voir le résultat final.

Samedi après-midi... on a vu que notre brebis avait encore un agneau à l'intérieur et qu'elle avait de la peine à le faire sortir. Fred l'a aidé et a sorti non pas un mais deux agneaux qui étaient mort à l'intérieur du ventre de notre brebis. Et là...tristesse...et questionnement...
C'est vraiment très rare qu'une brebis porte 4 agneaux...

Coup dur car on pouvait voir que Colinettte  (ma brebis) était épuisée et j'ai eu peur pour elle. Cela aurait dû nous mettre la puce à l'oreille...

Dimanche:

Autre défi, qui s'est très bien passé :o) J'ai pu conduire pour aller chercher les enfants chez tatie ainsi que le retour. Fred en a profité pour regarder le paysage...chose qu'il n'a pas souvent l'occasion de faire!!

En rentrant, nous avons découvert qu'un des agneaux était mort. Grande tristesse pour nous tous...
Nous avons cru qu'il n'était pas assez fort, et qu'il n'avait peut-être pas supporté le froid.

Lundi:

Je décide d'aller assez tôt voir les moutons...et là gros choc pour moi...notre dernier agneau était aussi parti. Ce n'est pas facile...j'en pleure encore aujourd'hui...

Fred a fait venir une connaissance qui nous avait vendu les moutons...4 agneaux étaient trop difficile pour Colinette, elle a mis toute son énergie pour les faire sortir et n'avait pas assez de lait.
Comme nous avons vu les agneaux téter leur maman, nous ne nous sommes pas douté qu'elle n'avait pas assez de lait.

J'ai commencé à faire plein de choses dans la maison...jusqu'à ce que cette pensée me vienne...Activisme pour oublier...et si tu prenais juste 5 minutes pour me poser ta tristesse.
C'est ce que j'ai fait...

L'après-midi, Fred a fait un trou dans le bas de notre champ, et les enfants ont voulu eux-mêmes déposer les agneaux dans le trou.
Mathys a dit au-revoir et après il nous a dit, on part d'ici maintenant, cela me rend triste. Lisa et moi sommes rentrées serrée l'une contre l'autre.

 Aujourd'hui:

La nuit n'a pas été top...et ce matin je n'ai pas forcément fait les bons choix...la colère mélangée à de la tristesse était là. Pas eu de très bonnes réactions envers mes enfants...
Mais merci Seigneur pour le pardon...j'ai pu prendre du temps pour demander pardon à ma fille avant qu'elle ne parte à l'école et elle est partie avec le sourire. Il y a de la puissance dans le pardon.

Colinette est encore faible...et je m'inquiète pour elle.
Le questionnement du genre...et si on avait vu...et si on avait fait autrement...et si et si...est arrivé.

Dans cet article, j'y ai mis toutes mes émotions...mais j'aimerais finir par ceci...

Mes émotions n'effraient pas Dieu. Il les connaît, il m'a créé avec la capacité d'avoir ces émotions...et Il n'est jamais pris au dépourvu par celles-ci. Le fait de pouvoir les vivre (pleurer quand je suis triste, pouvoir dire quand je suis en colère,...) me soulage et est libérateur.
Mes émotions je veux les placer devant Dieu, et les vivre avec Lui.

Et Il est le seul qui me redonne l'espoir...

Flocon, notre deuxième brebis, est aussi portante...